Comment tester Bobine allumage moteur Hors-bord?

Comment tester Bobine allumage moteur Hors-bord?

Si vous n’avez pas de multimètre, il est tout de même possible de tester votre bobine d’allumage. Il suffit de retirer le câble de la bougie avant de dévisser cette dernière à l’aide d’une clé à bougie. Connectez à nouveau la bougie à son câble et mettez son bout fileté en contact avec un élément métallique du moteur.

Comment doit être l’étincelle d’une bougie?

Une étincelle bleu vif est préférable. Une étincelle jaune / orange signifie une faible inflammation.

Comment voir si une bougie est morte moto?

Servez-vous d’un multimètre À l’aide des sondes du multimètre que vous poserez aussi bien sur la borne de la bougie que sur la masse du moteur, vous pourrez déterminer l’état de la bougie. Lorsque celle-ci est morte, le multimètre n’affichera pas l’« infini » (∞).

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages de duralumin?

Comment vous mettez en marche un moteur à démarrage électrique?

Si vous mettez en marche le moteur avec un cordon de traction ou un tour de clé sur un moteur à démarrage électrique, vous comptez sur le circuit d’allumage pour produire une étincelle à l’intérieur de la chambre de combustion.

Est-ce que le moteur ne tourne pas “rond”?

On dit aussi que le moteur toussote ou ne tourne pas “rond”. Si le phénomène est très fréquent sur les moteurs à combustion interne même si l’ entretien de son moteur hors board a été effectué, il peut avoir des conséquences négatives sur votre sécurité et celle des passagers à bord.

Comment vérifier que la bobine est en court-circuit?

Commencez par vérifier qu’il y a bien du courant à la bobine, et que la bougie n’est pas en court-circuit. Si il y a du courant à l’arrivée de la bobine (12v), cela peut être les vis platinées (à moins que ce soit un allumage électronique), ou le fil de bougie..

LIRE AUSSI :   Combien de Btu pour un appareil de climatisation?

Pourquoi les moteurs hors-bord sont bien équilibrés?

Les moteurs hors-bord sont généralement bien équilibrés. Des ratés d’allumage dans un ou plusieurs cylindres peuvent entraîner un déséquilibre dans le fonctionnement du moteur. Ce qui se traduit par des vibrations plus ou moins fortes.

Related Posts