Table des matières
Quel est le coût de stationnement de votre bateau?
Un coût de stationnement important. De nombreux hangars près des ports proposent l’hivernage de votre bateau. Là aussi, la taille de votre bateau, la durée de d’hivernage ainsi que la situation géographique de l’entrepôt joueront sur le montant à payer. Le prix peut aller de 250 euros à quelques milliers d’euros chaque année.
Quel est le prix de l’hivernage de votre bateau?
De nombreux hangars près des ports proposent l’hivernage de votre bateau. Là aussi, la taille de votre bateau, la durée de d’hivernage ainsi que la situation géographique de l’entrepôt joueront sur le montant à payer. Le prix peut aller de 250 euros à quelques milliers d’euros chaque année.
Quel est le prix d’un bateau de croisière?
Le prix d’un bateau dépend en grande partie de sa taille. Et si l’achat auprès de particuliers permet de réaliser des économies, acquérir un navire neuf évite les mauvaises surprises. La société Beneteau propose son bateau de croisière Antares de 9 mètres de long à partir de 73 332€.
Comment déterminer le coût d’amarrage de votre bateau?
Pour déterminer le coût annuel d’amarrage, vous devez décider de l’endroit où sera entreposé votre bateau. Cela dépendra de la zone où vous vivez et de l’usage que vous souhaitez faire de votre bateau.
Quels sont les frais liés à l’entretien de votre bateau?
Les frais liés à l’entretien du moteur de votre bateau dépend de la taille de celui-ci et du prestataire auquel vous faites appel. Certains n’hésitent pas à gonfler les prix. Il faut faire jouer la concurrence. Un minimum de 150 euros vous sera demandé pour un petit moteur.
Quel est le prix d’acquisition d’un bateau?
Le prix d’acquisition d’un bateau dépend de son type (voilier, yacht…), ainsi que de sa taille. En neuf, pour un bateau de 10 mètres, les prix démarrent aux alentours de 35 000 euros.
Quel est le tarif pour un bateau de 20m?
Si vous êtes à quai ou dans un port, vous en n’êtes pas redevable. Pour l’année 2015 par exemple, le tarif pour un bateau de 20m est de 208,60 euros pour 30 jours de navigation et de 637,60 euros pour toute l’année. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le site des Voies Navigables de France.