Comment fonctionne un Detrompeur de sonde lambda?

Comment fonctionne un Detrompeur de sonde lambda?

Ce CelFix en acier inoxydable permet de tromper votre sonde lambda, et évite l’allumage du voyant moteur suite à la suppression du catalyseur. Agissant comme un leurre, il se visse entre l’échappement et la sonde, afin de réhausser cette dernière pour la sortir du flux de gaz.

Comment tester une sonde lambda 4 fils?

Pour vérifier la sonde lambda, vérifier la tension au niveau du fil de signal (noir en général). Habituellement, une fois le moteur chaud et en fonctionnement normal, la mesure devrait varier entre 0,1 et 0,9 volt environ deux fois par seconde à 2000 tours/minute.

Quelle est la tension de la sonde à oxygène?

Moteur au ralenti : la tension de la cellule de pompe de la sonde à oxygène montera et descendra en fonction du niveau de teneur en oxygène détecté dans le système d’échappement. Dans des conditions de fonctionnement normales, la tension restera fixée à 0 V, indiquant le rapport stœchiométrique correct air-carburant de 14,7 : 1 (lambda 1.0).

LIRE AUSSI :   Comment se forme l andesite?

Comment débrancher la sonde à oxygène?

Débranchez la borne négative de la batterie du véhicule. Débranchez le connecteur multiple de la sonde à oxygène et insérez 6 x câbles de dérivation appropriés pour une reconnexion complète de la sonde à oxygène au faisceau du véhicule via les câbles de dérivation (Fig 2).

Comment tester l’élément chauffant de la sonde à oxygène?

Comment tester l’élément chauffant de la sonde à oxygène 1. Débranchez la borne négative de la batterie du véhicule. 2. Débrancher le multiplug de la sonde à oxygène et localiser les bornes 3 et 4 de la sonde à oxygène.

Quel est le mélange idéal pour la sonde O2?

Mélange idéal= Lambda 1 = Tension délivrée par la sonde O2 = 0.45V. Mélange pauvre = Lambda > 1 = Tension délivrée par la sonde O2 < 0.2V. Mélange riche = Lambda < 1 = Tension délivrée par la sonde O2 > 0.8V.

Related Posts