Comment devenir mecanicien poids lourds?

Comment devenir mécanicien poids lourds?

Diplômes requis pour devenir mécanicien poids lourds Il faut au moins obtenir le CAP Maintenance des véhicules automobiles option véhicules industriels pour ce métier de mécanicien poids lourds. Ce diplôme s’obtient assez tôt, deux ans seulement après la classe de troisième.

Quel statut pour un carrossier?

La principale convention collective pouvant s’appliquer à la fiche de paie d’un carrossier est la CCN du commerce et de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile (IDCC 1090).

Quel est le salaire d’un mécanicien poids lourd?

Le salaire moyen d’un mécanicien poids lourds en France est situé entre 25 000 et 30 000 euros bruts par an. Cette rémunération correspond à un salaire net mensuel entre 1 600 et 2 000 euros nets par mois.

LIRE AUSSI :   Comment faire du sel marin a la maison?

Quels sont les avantages du mécanicien?

Référencez vos avantages. Avantages et conditions de travail > Mécanicien. En tant que que mécanicien, vous pourriez bénéficier de 37 jours de vacances, de 6670 euros de primes, d’une participation de l’employeur aux repas, d’une couverture sociale étendue, de services aux salariés et d’un bon comité d’entreprise.

Quel est le rôle du mécanicien?

Le premier rôle du mécanicien est de veiller à la réparation et à la maintenance des véhicules. En outre, il s’occupe de faire le diagnostic de la voiture pour détecter les éventuelles pannes, il remplace ou remet en état les pièces défectueuses comme les essuie-glaces, les filtres, les batteries, les disques de frein.

Quels sont les inconvénients du métier?

Les inconvénients sont: -Les odeurs d’huile et d’essence,-Etre debout toute la journée. -Le travail physique ainsi que les risques du métier. Pour faire ce métier il faut être passionner, soigneux et curieux.

LIRE AUSSI :   Quel poids dans un camion benne?

Quel est le métier de mécanicien?

Le métier de mécanicien consiste à réparer ou à régler différents véhicules (bus, camions, voitures). Pour exercer ce métier il faut être soigneux. Pour faire mécanicien il faut faire un bac pro de 3 ans. Les avantages sont: . -Que l’on peut réparer soi-même sa voiture, on peut montrer sa propre entreprise après l’obtetion du diplôme.

Quel salaire et combien gagne un Mécanicien poids lourds? Le salaire moyen d’un mécanicien poids lourds en France est situé entre 25 000 et 30 000 euros bruts par an. Cette rémunération correspond à un salaire net mensuel entre 1 600 et 2 000 euros nets par mois.

Quel est le mécanicien des véhicules?

Le mécanicien est un expert des véhicules et de leurs composants : il connaît les différents types de moteur (moteur à deux ou quatre temps, moteur à essence, diesel, électrique, hybride, etc.), les systèmes de démarrage et d’ arrêt, de transmission et de freinage, les systèmes de lubrification et de refroidissement.

LIRE AUSSI :   Quel type de pharmacie?

Comment intervient le mécanicien poids lourds?

Le mécanicien poids lourds intervient en cas de panne pour ne pas que l’immobilisation du véhicule soit trop onéreuse. Il identifie les pièces à changer, établit des devis en tenant compte de la main d’oeuvre.

Quelle est la maîtrise du mécanicien?

Le mécanicien doit avoir une maitrise parfaite des principes de la mécanique auto, de la pneumatique, de l’hydraulique, de l’électronique, de l’électricité, etc. Il doit aussi avoir de la facilité à manipuler les outils et appareils de mesure. Il doit maîtriser les avancées technologiques.

Quelle est la rémunération du mécanicien poids lourds?

Salaire Mécanicien poids lourds. Son salaire brut mensuel débute aux alentours de 1430€. Cette rémunération évolue au fil des années d’expérience et peut atteindre 2500€ brut. A ce salaire de base, peuvent s’ajouter des primes pour intervention de nuit ou pendant le week-end.

Related Posts