Quel est le nom des habitants de Buenos Aires?

Quel est le nom des habitants de Buenos Aires?

Les habitants sont appelés « Portègnes » (Porteños en espagnol, littéralement « les habitants du port ») ou « Buenos-Airiens » (Bonaerenses), nom aussi donné aux habitants de la province de Buenos Aires dont ne fait pas partie la capitale fédérale.

Qui a découvert Buenos Aires?

La ville fut découverte par le portugais Juan Dias de Sois alors qu’il naviguait au nom de l’Espagne. Il est le premier européen à atteindre le Rio de la Plata en 1516. Son expédition pris fin alors qu’il fut tué par la tribu native Charrua, située dans la région de l’actuel Uruguay.

Quels sont les héros argentins les plus célèbres?

TOP 10 : Les Argentins les plus célèbres. Quant aux héros nationaux de l’histoire argentine, le plus vénéré est José de San Martín (1778-1850). En 1822, ce général traverse à cheval la Cordillère des Andes par le sentier le plus haut, à la tête de ses troupes pour une bataille décisive pour l’indépendance de l’Argentine, du Chili et du Pérou.

LIRE AUSSI :   Quel bateau pour faire du wake surf?

Quels sont les noms les plus célèbres en Argentine?

TOP 10 : Les Argentins les plus célèbres. En Argentine, Perón est l’un des noms les plus évoqués, aussi bien par ses admirateurs que par ses détracteurs. Juan Domingo Perón (1895-1974) a fondé le Parti Justicialiste, le principal parti politique d’Argentine.

Quel est le quartier historique de Buenos Aires?

C’est également dans ce quartier historique de Buenos Aires que vous trouverez La Bombonera, le stade de football de la mythique équipe de Boca Juniors. Si La Boca est très touristique, le quartier n’en reste pas moins incontournable. On peut facilement le visiter à pied.

Quels sont les héros nationaux de l’histoire argentine?

Quant aux héros nationaux de l’histoire argentine, le plus vénéré est José de San Martín (1778-1850). En 1822, ce général traverse à cheval la Cordillère des Andes par le sentier le plus haut, à la tête de ses troupes pour une bataille décisive pour l’indépendance de l’Argentine, du Chili et du Pérou. Plus tard, il s’exile en France où il meurt.

Related Posts