Table des matières
Quelle était le nom de la Banque mondiale une des plus importantes des États-unis qui a été victime de ce cyber braquage?
La victime, la Citibank (photo : Ken Banks / CC 2.0), a ainsi vu plus de 10 millions de dollars provenant de comptes bien garnis virés vers d’autres comptes aux États-Unis, en Finlande, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Israël.
Qui fait des cyberattaques?
Depuis des mois, les entreprises américaines font l’objet d’une intensification des cyberattaques, souvent attribuées à des hackers liés à la Russie. Il suffit d’une faille de sécurité dans un logiciel massivement déployé pour que de nombreuses entreprises se retrouvent fragilisées.
Qui est le hacker le plus connu?
Kevin Mitnick
Le plus célèbre de tous les hackers s’appelle Kevin Mitnick. C’est celui qui a piraté le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). Tout a commencé en 1989 quand Mitnick a piraté Digital Equipment Corporation ou DEC dans le but de copier leur logiciel.
Quel est le plus grand hacking de l’histoire?
L’un des plus grands cas de hacking de l’histoire, avec la cyberattaque subie par Adobe qui a touché plus de 1 50 millions utilisateurs dont les données ont été compromises, via le vol d’adresses emails et de mots de passe en plus de données de cartes de crédit de 2,9 millions d’utilisateurs.
Qui est le plus réputé des hackers?
Kevin David Mitnick est certainement le plus réputé des hackers. Son histoire a été mise en scène dans le film Cybertr@que. Plusieurs points restent obscurs dans cette affaire, notamment l’acharnement du gouvernement envers Mitnick et la lourdeur de sa peine de prison (5 ans ).
Qui a inventé le hacking?
Surnommé Captain Crunch, Drapeur vient d ‘inventer le hacking : « Un jour nous étions à l’aéroport et nous avons sifflé à côté d’une rangée de téléphones, nous avons ainsi déconnecté tous les appels ! Nous étions en quelque sorte les pères fondateurs des hackeurs ». Le réseau cellulaire devient alors leur terrain de jeu.
Quelle cible de choix pour les hackers?
Sony a toujours été une cible de choix pour les hackers et le groupe LulzSec n’a pas fait exception. En 2011, ils sont parvenus à pirater un réseau géré par la marque japonaise et à voler les informations d’au moins un million d’usagers.