Table des matières
Comment faire pour faire marcher le serveur SMTP?
Sur votre appareil ou dans l’application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l’un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465. Si vous utilisez TLS, saisissez la valeur 587.
Quel est le serveur SMTP?
Simple Mail Transfer Protocol (SMTP, littéralement « protocole simple de transfert de courrier ») est un protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique (courriel) vers les serveurs de messagerie électronique. SMTP est un protocole assez simple (comme son nom l’indique).
Quelle est l’adresse du serveur de courrier entrant?
Si le nom de serveur est monserveur, l’adresse du serveur de courrier entrant sera monserveur.hébergeur.com. Sur la même page, vous devriez aussi trouver les ports POP et IMAP. Parfois, ces informations pourraient aussi être listées directement sur l’interface d’administration sur un panneau à gauche ou à droite.
Comment vous connecter à mon serveur de courrier?
Connectez-vous à votre compte et lancez l’interface d’administration. Trouvez le nom du serveur à côté de « nom du serveur » sur la gauche de l’écran. Si le nom de serveur est monserveur, l’adresse du serveur de courrier entrant sera monserveur.hébergeur.com.
Quel est le serveur de courrier que vous utilisez pour vous connecter sur Gmail?
Tapez le nom et le port du serveur de courrier entrant dans le client de messagerie. Le serveur IMAP est imap.gmail.com et le port est le 993. Le serveur POP est pop.gmail.com et le port est le 995. Le nom d’utilisateur et le mot de passe pour les paramètres sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter sur Gmail.
Comment les serveurs de messagerie envoient des e-mails?
Les serveurs de messagerie envoient et reçoivent des e-mails à l’aide de protocoles de messagerie standard. Par exemple, le protocole SMTP envoie des messages et gère les demandes de courrier sortant. Les protocoles IMAP et POP3 reçoivent des messages et sont utilisés pour traiter le courrier entrant.