Comment creer un bon mot de passe?

Comment créer un bon mot de passe?

Les règles à respecter pour créer un bon mot de passe Règle n°1 : 12 caractères Règle n°2 : des chiffres, des lettres, des caractères spéciaux Règle n°3 : un mot de passe anonyme Règle n°4 : la double authentification Règle n°5 : renouvellement des mots de passe

Comment choisir un bon mot de passe?

Idéalement, un bon mot de passe est long (plus de 8 caractères) et mélange lettres, chiffres et symboles. Alors comment choisir un mot de passe assez complexe mais facile à retenir?

Quelle est la résistance d’un mot de passe?

Il vous donne la taille de la clé équivalente (en bits), ainsi qu’une grille de lecture permettant de le situer (de très faible à fort). Pour avoir une bonne résistance, l’ANSSI recommande d’utiliser un mot de passe d’au moins 16 caractères dans un alphabet de 90 symboles (lettres, chiffres et caractères spéciaux).

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire un voyage autour du monde?

Quelle est la durée de votre mot de passe?

Sa durée de vie : un mot de passe est d’autant plus robuste qu’il est changé régulièrement (par exemple, tous les six mois). Une étude portant sur 32 millions de mots de passe, obtenus suite à l’attaque d’un site, a montré que 30 \% de ces mots de passe comportaient six caractères ou moins, et que le plus fréquent est : «123456» .

Comment générer un mot de passe sécurisé?

Avec ces quelques règles en tête, il est très facile de générer un mot de passe sécurisé, que vous retiendrez très facilement. Il suffit pour cela de choisir une phrase d’une douzaine de mots, contenant au minimum un chiffre, un caractère spécial et une majuscule, puis de ne garder que le premier caractère (ou les deux premiers) à chaque fois !

Comment utiliser les mots de passe?

Utilisez des mots de passe différents selon la sensibilité de vos applications (banque, messagerie, services annexes…). Evitez les mots de passe trop simples : utilisez 12 caractères minimum mêlant des chiffres, des majuscules et des caractères spéciaux, sans données personnelles facilement retrouvables (date de naissance, noms et prénoms…).

LIRE AUSSI :   Quelle habilitation pour travailler dans le nucleaire?

Quelle est la règle universelle?

[2] « Certaines recommandations préconisent le choix de mots de passe de 12 caractères alphanumériques, d’autres de 16 lettres, etc. En réalité, il n’existe pas de règle universelle.

Related Posts