Quelles etudes faire pour devenir concessionnaire?

Quelles études faire pour devenir concessionnaire?

Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.

Comment s’appelle celui qui vend des voitures?

Le représentant vendeur de véhicules est un commercial qui intervient dans la vente d’un produit bien particulier : l’automobile. Il prospecte des clients collectifs comme les entreprises.

Quel BTS pour être concessionnaire?

Les diplômes de niveau bac+2 à privilégier pour devenir vendeur automobile : BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) BTS Technico-Commercial.

LIRE AUSSI :   Comment faire une liste de tache sur Word?

Comment devenir vendeur dans un concessionnaire?

Etudes et formation Un BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le BTS Technico-Commercial est un bon atout. Sans formation ou véritable expérience, mais avec un réel intérêt, la formation peut se faire en interne chez certains concessionnaires.

Comment fonctionne un concessionnaire?

Qu’est-ce qu’une concession automobile? Une concession automobile vend des véhicules. Jusque-là plutôt logique. Mais le concessionnaire ne vend pas n’importe quelles voitures, il vend celles de la marque avec qui il a signé un contrat, c’est-à-dire le concédant.

Quel est le salaire d’un commercial?

50 000 euros
Le salaire d’un commercial s’élève en moyenne à 50 000 euros brut, dont un tiers à un quart de salaire variable. Cette rémunération moyenne voit de grands écarts entre les débutants et les cadres expérimentés, mais aussi entre les secteurs d’activité et les régions.

Pourquoi les concessionnaires automobiles ne font pas exception?

Les concessionnaires automobiles n’y font pas exception. Il est donc primordial d’être connecté, responsive et centré sur le client. De nos jours, les acheteurs de voitures ne franchissent plus les portes d’un concessionnaire sans en avoir recherché plusieurs (voire beaucoup) en ligne.

LIRE AUSSI :   Quelle legende sur Instagram?

Quels sont les concessionnaires automobiles?

En tant que concessions, vous avez beaucoup de concurrence, les autres concessionnaires, les mandataires automobiles, les vendeurs indépendants, les particuliers et les infomédiaires (Lacentrale, Leboncoin etc.).

Pourquoi les acheteurs de voitures ne sont plus en concession?

De nos jours, les acheteurs de voitures ne franchissent plus les portes d’un concessionnaire sans en avoir recherché plusieurs (voire beaucoup) en ligne. Ils ne viennent en concession qu’au moment de l’acte d’achat. Le challenge est donc de toucher et capter ces clients connectés.

Comment établir un plan de marketing pour votre concession automobile?

L’établissement d’un plan de marketing moderne pour votre concession automobile commence par la compréhension de votre auditoire et le positionnement de votre entreprise comme une entreprise à la fois compétente et passionnée.

Related Posts