Comment parler à un chasseur de tête?
Si un chasseur de tête vous contacte, soyez flatté ! Cela veut dire que votre profil sort du lot et a suscité l’intérêt du recruteur et qu’il aimerait en savoir un peu plus sur vous. Votre interlocuteur connait votre situation et sait que vous n’attendez pas son appel, que cela sera inattendu pour vous.
Comment se passe un entretien avec un chasseur de tête?
Le candidat doit rester simple, se montrer motivé pour le poste, patient, faire preuve de souplesse et d’adaptabilité, être imaginatif tout en restant discipliné. Le comportement durant l’entretien est primordial. Enfin, Il doit aussi être fidèle et honnête.
Comment réagir à l’appel d’un chasseur de tête?
Commencez par confirmer à votre interlocuteur qu’il vous appelle au bon moment puisque vous pensez justement à quitter votre emploi. Expliquez ensuite clairement le type de poste que vous recherchez (en mettant en évidence les différences avec le poste qui vous est proposé).
Pourquoi Êtes-vous à l’écoute du marché de l’emploi?
Pourquoi êtes-vous « à l’écoute du marché »? Cette question est cruciale pour les recruteurs. « Soyez le plus factuel possible, précise Olivier de Lachaux: mentionner que l’on recherche un poste ‘intéressant’ ou « un challenge », cela ne fera pas avancer la discussion ».
Quand un chasseur de tête m’a contacté?
Ce premier contact étant important, il ne faut pas hésiter à planifier immédiatement un rendez-vous pour pouvoir parler librement à votre interlocuteur. «Certains candidats ont peur de manquer l’appel et, à tort, n’osent pas dire qu’ils sont dans une situation inconfortable pour parler librement.
Comment attirer les chasseurs de têtes?
Bichonnez votre profil LinkedIn
- La source privilégiée des chasseurs de têtes.
- Soignez les apparences.
- Pensez aux mots-clés.
- Affinez votre profil.
- Valorisez vos expériences personnelles.
- Faites vivre votre page.
- Personnalisez vos invitations.
- Restez en contact.