Comment savoir si son compteur électrique est pirate?
Mais même si vous ne voyez rien, une méthode toute simple peut révéler s’il y a, oui ou non, un raccordement frauduleux sur votre compteur électrique. Coupez le disjoncteur sur votre tableau électrique : si le compteur continue de tourner, il alimente probablement autre chose que votre logement.
Comment pirater un compteur électrique?
Comment trafiquer son compteur EDF?
- La technique du ralentissement du compteur EDF avec un aimant.
- La technique du retournement ou de l’inclinaison du compteur EDF pour le ralentir.
- La technique de l’aiguille.
- Desserrer la vis de réglage de son compteur électrique.
- Ouvrir le capot de son compteur EDF.
Quelle est la notion de branchement?
Notion de branchement. Le branchement est l’ensemble de canalisations reliant les installations sanitaires de l’immeuble au réseau public d’assainissement. Il constitue donc le lien entre le point de raccordement de la construction (domaine privé), et le réseau public (domaine public).
Comment procéder au raccordement sur la boite de branchement?
Le raccordement sur la boite de branchement : il s’effectue sur l’entrée du tabouret au niveau d’un orifice réservé. Il est strictement interdit de percer la rehausse du regard. En cas d’arrivée de votre réseau en surplomb, utiliser deux coudes à 45° pour récupérer le dénivelé (cf. schéma ci-contre).
Quel est le disjoncteur de branchement?
Le disjoncteur général appelé aussi disjoncteur de branchement se trouve en général proche du tableau électrique, là ou vous avez tous vos disjoncteur. Dans le cadre d’un interrupteur nous allons travailler avec la phase (le câble rouge) et ce câble sera toujours sous tension, donc dangereux.
Est-ce que vous découvrez un branchement électrique anormal?
Bien sûr, si vous découvrez un branchement électrique anormal lors de vos investigations, le doute n’est plus permis. Mais même si vous ne voyez rien, une méthode toute simple peut révéler s’il y a, oui ou non, un raccordement frauduleux sur votre compteur électrique.