Table des matières
Comment faire quand on ne supporte plus son collègue?
Chercher l’insupportable en soi Et pensez aussi à regarder vos propres défauts. « Ca aide à la bienveillance. Si vous trouvez votre collègue ultra bordélique, c’est peut-être que vous êtes aussi un peu maniaque », souligne Jérôme Heuzé. « Dites vous bien qu’on ne peut pas changer les autres.
Comment manager deux personnes qui ne s’entendent pas?
Organisez un temps de discussion avec chaque acteur du conflit. Recueillez ses impressions, ses avis, ses besoins, ce qui, selon lui, génère cette animosité envers l’autre. Ce peut être un entretien très formalisé dans votre bureau.
Comment calmer un conflit entre deux personnes?
Demandez à parler en privé aux salariés en conflit Vous aurez ainsi la version de chacune des partie. Lors de cette entrevue, il faut rester le plus neutre possible et ne prendre aucun parti. Privilégiez donc l’écoute et estimez l’ampleur de la discorde avant de proposer un entretien collectif.
Comment calmer un conflits?
Des conseils pour mieux gérer un conflit
- Soyez attentif et apprenez à écouter.
- Établissez des priorités : la résolution du conflit avant le fait d’avoir raison.
- Ne gardez pas de rancœur et vivez l’instant présent.
- Évitez les conflits si vous le pouvez.
- Apprenez à pardonner.
- Laissez le temps soigner les plaies.
Pourquoi vous ne entendez pas avec vos collègues?
Parfois, vous ne vous entendez pas avec un de vos collègues, c’est une question de chimie et ce sera donc à vous de régler le problème. En revanche, il se peut aussi que la personne « toxique » le soit pour l’ensemble du personnel.
Pourquoi ne pas faire confiance à un collègue?
Voici d’ailleurs 8 raisons de ne pas faire confiance à un collègue. Vous l’avez évité toute la semaine. Vous ne pouvez plus supporter ses plaintes et sa frustration inconditionnelle. De plus, il n’y a rien de plus déprimant et démotivant pour une équipe que de faire affaire à un personnage aussi cafardeux.
Comment dénoncer un collègue de travail?
Dénoncer un·e collègue de travail n’est jamais chose facile et il vous faudra du courage pour entreprendre cette démarche. Mais gardez en tête qu’ in fine, cette solution reste largement préférable à celle de subir sans rien dire. D’autant plus que cela pourrait vous retomber dessus un jour ou l’autre.
Pourquoi ne pas parler avec vos collègues?
N’hésitez pas non plus en à parler avec vos autres collègues : s’ils ne sont pas forcément aussi directement impactés que vous par l’improductivité de votre binôme, ils/elles ont forcément remarqué à la longue que vous croulez sous le travail, contrairement à lui/elle.