Comment obtenir une carte SIM jumelle?

Comment obtenir une carte SIM jumelle?

Il est nécessaire d’être client d’une offre Performance Pro pour pouvoir souscrire l’option Carte jumelle et bénéficier d’une seconde SIM à utiliser sur un deuxième appareil. L’option double SIM d’Orange est proposée à 12 € HT par mois sans engagement.

Où acheter une carte eSIM?

L’opérateur propose donc à ses clients de commander une eSIM :

  • il faut se rendre dans la rubrique « Offre et mobile » de l’espace client ;
  • cliquer sur l’onglet « Mobile » ;
  • choisir « Commander une nouvelle carte SIM / eSIM » ;
  • prendre « eSIM » après avoir vérifié que son smartphone est compatible.

C’est quoi une carte SIM jumelle?

LIRE AUSSI :   Quelle vitamine est bonne pour la memoire?

La carte jumelle permet de posséder 2 cartes SIM installées dans 2 téléphones tout en ayant un seul numéro et une seule messagerie vocale. Il vous est alors possible d’utiliser cette seconde carte SIM dans un autre mobile sans souscrire pour autant à un nouveau forfait.

Qui fait eSIM?

L’eSIM chez les opérateurs mobiles, c’est déjà possible ! L’opérateur mobile Orange fut le premier sur le marché français à proposer le service eSIM à ses clients en juin 2019, et à ses nouveaux abonnés lors de la souscription d’un forfait en boutique en début d’année 2020.

Comment se produit un changement de carte SIM?

Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d’opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.

Comment utiliser la carte SIM dans votre appareil mobile?

Il vous suffira alors d’insérer la carte SIM dans votre appareil mobile, pour activer votre numéro et profiter de votre temps de communication. Parfois, les buralistes auront la bonté de le faire pour vous, ce qui facilite encore plus l’utilisation.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre un enfant surdoue et precoce?

Quelle est la durée de validité de la carte SIM?

Cela peut être 1 semaine, 1 mois, 1 an. Idem pour la validité de la carte SIM et du numéro de téléphone associé, qui sera perdu après un temps sans recharge trop long. Voyons le fonctionnement de ces cartes SIM prépayées disponibles chez les buralistes et les offres du moment.

Quelle est la durée d’utilisation de la carte SIM?

On achète une carte SIM prépayée pour une utilisation ponctuelle. La durée pendant laquelle vous en avez besoin devrait donc être déterminée à l’avance. Puis, sachez que les recharges non épuisées avant la fin de sa validité sont irrécupérables. Raison de plus pour trouver la bonne durée d’utilisation pour vous.

Related Posts