Comment faire la mise a jour de sa carte mere?

Comment faire la mise à jour de sa carte mère?

Via Windows

  1. Lancez l’utilitaire de mise à jour du fabricant de votre carte mère ou de votre ordinateur puis recherchez les mises à jour.
  2. Téléchargez puis lancez l’utilitaire de mise à jour du BIOS.
  3. Suivez scupuleusement les instructions du fabricant.
  4. Confirmez la mise à jour du BIOS.
  5. Le flash du BIOS commence.

Comment connaître le modèle de sa carte mère?

Seconde méthode Placez-vous sur le bureau et pressez simultanément les touches Windows (celle avec le petit logo Microsoft, à gauche et/ou à droite de la barre d’espace) + R pour faire apparaître une petite fenêtre « Exécuter ». Tapez alors la commande suivante « msinfo32 » puis validez par la touche « Entrée ».

Comment procéder à la mise à jour de votre carte mère?

Via l’utilitaire proposé par le fabricant de votre carte mère. Vous pouvez être notamment invité à indiquer le chemin d’accès du fichier de mise à jour préalablement récupéré sur le site du fabricant de la carte mère. Au terme de l’opération, votre ordinateur va redémarrer. Vous pouvez ensuite vérifier que le BIOS a bien été mis à jour.

LIRE AUSSI :   Comment postuler dans une universite non connecte?

Comment lancer un utilitaire de mise à jour de votre carte mère?

Via Windows. Lancez l’ utilitaire de mise à jour du fabricant de votre carte mère ou de votre ordinateur puis recherchez les mises à jour. Ici, l’utilitaire System Update de Lenovo propose une mise à jour du BIOS.

Comment mettre à jour le BIOS de votre carte mère?

Dans la plupart des cas, un fichier texte ou PDF est inséré dans l’archive, lequel indique la procédure pour mettre à jour le BIOS/UEFI de votre carte mère. Néanmoins, comme dans la capture d’écran précédente, il peut arriver qu’aucune documentation ne soit disponible !

Quels sont les changements apportés à votre carte mère?

Voici les changements que peuvent apporter une mise à jour du firmware de votre carte mère : amélioration des performances ; amélioration de la stabilité du système ; support des tous derniers processeurs ; meilleure compatibilité avec les périphériques et composants ; ajout de nouvelles options et fonctionnalités ; corrections de bugs.

Related Posts