Comment reconnaitre une adresse IP publique?

Comment reconnaître une adresse IP publique?

Pour connaître votre adresse IP publique, la méthode la plus simple est de rechercher « What is my IP address? » sur Google. En fonction de votre FAI, il se peut que les adresses IPv4 et IPv6 soient toutes deux répertoriées, compte tenu de l’utilisation croissante du format IPv6.

Qu’est-ce qu’une adresse IP public?

Une adresse publique signifie qu’elle est accessible à travers Internet. Sur un réseau partagé, les appareils associés peuvent disposer de leurs propres adresses IP privées, mais lorsqu’ils sont connectés à travers une connexion Internet, les adresses IP deviennent des adresses publiques attribuées à un routeur.

Quelle est l’adresse IP de votre réseau?

Une adresse IP (ou une adresse de protocole Internet) identifie chaque ordinateur et périphérique en réseau sur un réseau. Lorsque vous vous inscrivez avec un service Internet et connectez votre modem, votre FAI vous attribue une adresse IP publique. Cette adresse est la façon dont vous communiquez avec tous les autres périphériques sur Internet.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ma tete est chaude?

Quel appareil a une adresse IP privée?

Chaque appareil de votre réseau a une adresse IP privée visible uniquement par les autres appareils sur le réseau local. Mais votre FAI vous attribue une adresse IP publique que d’autres appareils sur Internet peuvent voir.

Quelle est la meilleure façon de trouver votre adresse IP publique?

La meilleure façon de trouver votre adresse IP publique est en demandant à un site Web, car ce site voit votre adresse IP publique et peut vous le dire.

Pourquoi les adresses IP privées sont utilisées sur Internet?

De plus, les adresses IP privées ne peuvent pas être utilisées sur internet (car elles ne peuvent pas être routées sur internet), les hôtes qui les utilisent sont visibles uniquement dans votre réseau local. Les classes A, B et C comprennent chacune une plage d’adresses IP privées à l’intérieur de la plage globale.

Related Posts