Quel age le reveil de la force?

Quel âge le réveil de la force?

La réponse est complexe. Quand en France, le film est classé tout public, aux États-Unis, il est déconseillé aux enfants de moins de treize ans, non accompagnés. Point d’effusions de sang ou de démembrements à cause des sabres lasers comme ce fut le cas dans l’épisode III.

Quel âge pour la menace fantôme?

Malgré les critiques, le réalisateur George Lucas a toujours défendu sa prélogie et le vingtième anniversaire de La Menace Fantôme lui a permis de nouveau de s’exprimer sur « l’échec » (relatif, puisque les films ont été des succès commerciaux) de ses trois films. Les films ont été conçus pour des enfants âgés de 12 ans.

Quel est l’âge idéal pour commencer la saga Star Wars?

LIRE AUSSI :   Quel est le chlorure de sodium en cosmetique?

L’âge idéal pour commencer la saga. La saga Star Wars n’est pas adaptée à tous les âges. Si “il n’y a pas de problème à laisser dès 12 ans, un adolescent regarder les huit films, les parents doivent faire attention aux plus jeunes”, informe Ada Picard. L’âge idéal pour commencer les premières trilogies serait 7 ans selon la pédopsychiatre.

Quelle est la base de Star Wars pour les enfants?

A la base, Star Wars c’est pour les enfants. George Lucas a conçu Star Wars comme des films pour enfants, il l’a indiqué à plusieurs reprises au fil des ans et des interviews.

Pourquoi Star Wars peut être enrichissant pour les plus jeunes?

Star Wars peut être enrichissant pour les plus jeunes. Notamment, “ la notion de bien et de mal représentée par les diverses personnages. Un aspect qui peut se retrouver dans le jeu de l’enfant. J’insiste, jouer avec ce dernier en intégrant ces notions est bénéfique.

LIRE AUSSI :   Quels sont les animaux du Livre de la Jungle?

Est-ce que l’on accepte que son enfant voit Star Wars?

Pas vraiment, si l’on accepte que son enfant voit Star Wars, il ne faut rien censurer. En revanche, une « troisième mi-temps » est souhaitable, durant laquelle on pourra discuter avec lui des passages plus durs. Y a-t-il une différence d’appréciation des films entre les filles et les garçons?

Related Posts