Comment faire une procedure stockee?

Comment faire une procédure stockée?

Dans l’ Explorateur d’objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données et développez-la. Développez Bases de données, la base de données AdventureWorks2012 , puis Programmabilité. Cliquez avec le bouton droit sur Procédures stockées, puis cliquez sur Nouvelle procédure stockée.

Quel événement Dois-je monitorer pour avoir le temps d’exécution d’une procédure stockée?

Utilisez l’événement étendu sp_statement_completed pour tracer l’exécution d’une requête.

Comment optimiser une procédure stockée?

Plutôt que d’avoir de gros blocs dans les procédures stockées, il est préférable de la diviser en petits blocs, et ce, afin d’optimiser plus finement les transactions. La modularisation permet cela, au détriment de la maintenance d’un plus grand nombre d’objets.

LIRE AUSSI :   Comment faire une liste a puces Word?

Quand utiliser une procédure stockée?

Lorsqu’une application doit exécuter une requête dans une base de données, il est préférable que celle-ci appelle une procédure stockée plutôt que d’envoyer une commande T-SQL construite dans le code de l’application.

Comment enregistrer une procédure stockée SQL Server?

Pour enregistrer la définition de la procédure mise à jour en tant que script Transact-SQL, dans le menu Fichier, sélectionnez Enregistrer sous. Acceptez le nom de fichier ou remplacez-le par un autre nom, puis sélectionnez Enregistrer. Pour exécuter la procédure stockée modifiée, exécutez l’exemple suivant.

Comment créer une procédure stockée SQL Server?

Exemple pour créer et exécuter une procédure stockée SQL Server simple. Lors de la création d’une procédure stockée, utiliser la commande CREATE PROCEDURE ou CREATE PROC. Après le nom de la procédure stockée, utiliser le mot clé “AS”. Le reste est tout simplement du code SQL standard à exécuter.

Comment optimiser une jointure SQL?

LIRE AUSSI :   Comment faire une comparaison exemple?

Optimiser les requêtes SQL Eviter d’utiliser des fonctions dans les clauses de recherche, telle que WHERE. Eviter les lectures via “SELECT *” en privilégiant plutôt de lister uniquement les colonnes qui seront exploitées. Eviter d’utiliser le wildcard “\%” au début d’une recherche LIKE.

Comment optimiser une base de données SQL Server?

L’un des meilleurs optimiseurs de requête consiste simplement à exécuter la requête dans SQL Management Studio, puis à inspecter le plan de requête. Cela vous donnera des indices sur les index utilisés (ou non) et sur la manière de modifier la requête pour en tirer parti.

Comment exécuter une procédure stockée SQL Server?

Utilisation de SQL Server Management Studio Développez la base de données que vous souhaitez, développez Programmabilité, puis développez Procédures stockées. Cliquez avec le bouton droit sur la procédure stockée définie par l’utilisateur que vous souhaitez exécuter, puis sélectionnez Exécuter la procédure stockée.

Comment modifier une procédure stockée SQL Server?

Utiliser SQL Server Management Studio Développez Bases de données, développez la base de données à laquelle appartient la procédure, puis développez Programmabilité. Développez Procédures stockées, cliquez avec le bouton droit sur la procédure à modifier, puis sélectionnez Modifier.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter du texte sur un doc PDF?

Comment créer une procédure SQL?

Utilisez la commande CREATE PROCEDURE pour créer des procédures SQL….Selon le mode que vous choisissez pour vos paramètres, vous pouvez les utiliser de différentes manières :

  1. Un paramètre IN est une variable accessible en lecture seule.
  2. Un paramètre OUT est une variable accessible en écriture seulement.

Quelle est la manière la plus simple de comprendre une procédure stockée?

Pour les développeurs, la manière la plus simple de comprendre une procédure stockée consiste à considérer que c’est l’équivalent de ce que l’ont nomme une “fonction” au sein d’autres langages informatiques.

Comment est envoyée une requête stockée?

Les procédures stockées répondent à ce problème : une requête n’est envoyée qu’une unique fois sur le réseau puis analysée, interprétée et stockée sur le serveur sous forme exécutable (précompilée). Pour qu’elle soit exécutée, le client n’a qu’à envoyer une requête comportant le nom de la procédure stockée.

Comment afficher la définition de la procédure dans SQL Server Management Studio?

Vous pouvez afficher la définition d’une procédure stockée dans SQL Server Management Studio à l’aide des options de menu de l’Explorateur d’objets ou dans l’éditeur de requête à l’aide de Transact-SQL. Cette rubrique décrit comment afficher la définition de la procédure dans l’Explorateur d’objets…

Related Posts