Table des matières
Comment démarrer Windows avec invité de commande?
1- Lancez une invite de commandes Faites un clic droit sur le bouton du menu Démarrer et, dans la liste, cliquez sur Invite de commandes (admin) ou Windows PowerShell (admin). Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches <Windows> + et taper cmd dans la boite de dialogue, puis valider par Entrée.
Comment réparer les erreur Windows 7 avec CMD?
Pour restaurer la MBR, il suffit de taper la commande « bootrec /fixmbr ». Cette commande est l’équivalent de « fixmbr » sous « Windows XP ». Ensuite, pour réparer le démarrage de Windows 7, il suffit de taper la commande « bootrec /fixboot ». Cette commande est l’équivalent de « fixboot » sous « Windows XP ».
Comment corriger les erreurs du registre?
Quand il s’agit de corriger les erreurs du registre, il est important de bien savoir ce que vous faites. La première étape consiste à effectuer une sauvegarde du registre. Avant de modifier, de créer ou de supprimer des paramètres de registre, sauvegardez le registre Windows afin de pouvoir revenir à l’ancienne version en cas de problème.
Comment restaurer votre système d’exploitation Windows?
Dans certaines situations, le système Windows ne démarre pas en mode sans échec, vous devez alors restaurer votre registre manuellement depuis l’invite de commande. Pour cela, vous avez besoin de votre CD original du système d’exploitation Windows ou d’une image ISO sur une clé USB démarrable contenant votre système d’exploitation Windows.
Comment restaurer un fichier sans échec?
L’utilisation du mode sans échec pour restaurer le registre est intéressante, car elle permet de protéger les fichiers vitaux et les pilotes de toute corruption. Après avoir démarré en mode sans échec, procédez comme suit : 1. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
Comment démarrer Windows en mode sans échec?
Commencez par démarrer Windows en mode sans échec, en appuyant sur la touche F8 lorsque vous allumez votre appareil. Lorsque vous passez en mode sans échec, Windows charge un environnement minimal qui garantit la stabilité du système afin de pouvoir diagnostiquer et résoudre les problèmes Windows.