Table des matières
Pourquoi une durée de vie est associée aux réponses DNS?
Votre service DNS local obtient l’adresse IP et se connecte à www.varonis.com pour télécharger tout son (merveilleux) contenu. Le DNS enregistre ensuite l’adresse IP dans le cache local, en lui associant une durée de vie (TTL pour time-to-live). Le TTL est la durée de validité de l’enregistrement DNS local.
Quels sont les deux types de requête DNS?
Il existe deux types de requêtes DNS : les requêtes itératives et les requêtes récursives. L’organisation des DNS est hiérarchique et les zones (ou domaines) sont gérés en local par les administrateurs.
Pourquoi Dit-on que le système DNS est hiérarchique?
Le système des noms de domaines consiste en une hiérarchie dont le sommet est appelé la racine (représentée par un point). Dans un domaine, on peut créer un ou plusieurs sous-domaines ainsi qu’une délégation pour ceux-ci (les informations relatives à ce sous-domaine sont enregistrées sur un autre serveur).
Quelle est la principale raison de changer de serveur DNS?
La principale raison de vouloir changer de serveur DNS est donc pour échapper à une forme de censure. Serveur DNS, comment en changer? Il est relativement simple (ouf) de changer de serveur DNS.
Comment changer de serveur DNS pour votre ordinateur?
Si pour l’ordinateur que vous utilisez l’accès Internet peut se faire aussi bien par câble que par WLAN, on aura intérêt à changer de serveur DNS pour les deux types de connexion. Double-cliquez sur la commande « Protocole InternetVersion 4 (TCP/IPv4) » et activez l’option « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante ».
Comment se font les changements DNS sur macOS?
Les changements de serveur DNS sur Mac se font comme suit. Cliquez sur l’ icône Apple, puis sur Préférences Système. Dès qu’on clique sur l’icône Apple, le menu système de macOS apparait automatiquement. Cherchez ensuite l’icône Réseau et cliquez dessus.
Comment régler un serveur DNS sous Windows 10?
Les réglages de serveur DNS sous Windows 10 peuvent aussi se faire par l’invite de commande. Pour cela, entrer les commandes suivantes : netsh interface ip add dns name= » nom de la connexion » addr=8.8.8.8 index=1 netsh interface ip add dns name= » nom de la connexion » addr=8.8.4.4 index=2