Comment faire un pivot?

Comment faire un pivot?

Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul

  1. Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique.
  2. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique.
  3. Sous Choisissez les données à analyser, cliquez sur Sélectionner un tableau ou une plage.

Comment fonctionne pivot table?

Un tableau croisé dynamique (pivot table) permet d’effectuer des calculs mathématiques (somme, nombre, moyenne, maximum, minimum, produit, écart-type…) en regroupant des données en fonction de catégories. Ces catégories pourront être les lignes et les colonnes de votre tableau croisé dynamique.

Comment avoir Power Pivot?

Power Pivot est un module que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse performante des données dans Excel….Démarrer le Excel Power Pivot

  1. Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM> Atteindre.
  3. Cochez la case Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur OK.
LIRE AUSSI :   Comment placer l’assiette sous le verre?

Pourquoi mon tableau croisé dynamique ne s’actualise pas?

Sous l’onglet Options, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, sous l’onglet Données, cochez la case Actualiser les données lors de l’ouverture de la case à cocher du fichier.

Quelle est la fonction principale d’un TCD?

Le « TCD » permet de regrouper des données selon une ou plusieurs de ses propres catégories (colonnes ou champs) et faire les opérations nécessaires entre les montants correspondants (sommes, moyennes, comptages, etc.).

Pourquoi utiliser Power Pivot?

Pour résumer, PowerPivot est un complément Excel qui vous permet de préparer et de fusionner vos données à partir de plusieurs sources. Autrement dit, il vous donne la possibilité de travailler avec le des centaines de millions de lignes de données que vous pourrez analyser via un tableau croisé dynamique.

Comment avoir Power query sur Excel?

Si vous utilisez Power Query dans Excel, vous aurez besoin de télécharger un complément pour les version Excel 2010 et 2013, depuis le site de Microsoft. Une fois téléchargé, vous devez activer le complément dans vos compléments COM. Vous verrez alors une menu Power Query apparaître dans votre barre de menus.

LIRE AUSSI :   Comment se separer de ses jouets?

Comment actualiser des données sur Excel?

Sous l’onglet Données, dans le groupe Connexions, cliquez sur Actualiser tout. Pour mettre à jour uniquement les données sélectionnées, cliquez sur Actualiser. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule dans la plage ou le tableau, puis cliquer sur Actualiser.

Comment étendre la sélection d’un tableau croisé dynamique?

Pour modifier la source de données d’un tableau croisé dynamique en un autre tableau Excel ou une plage de cellules, cliquez sur Sélectionner un tableau ou une plage, puis entrez la première cellule dans la zone de texte tableau/plage , puis cliquez sur OK .

Comment configurer vos tables de pivot?

Vous avez beaucoup d’options pour configurer vos tables de pivot. Faites un clic droit sur le tableau croisé dynamique, puis PivotTable Options pour accéder à la boîte de dialogue avec les options.

Quels sont les avantages de Power Pivot par rapport à Excel?

Par souci de clarté, les principaux avantages de l’utilisation de base de Power Pivot par rapport à Excel peuvent être résumés comme suit : -Il vous permet d’importer et de manipuler des centaines de millions de lignes de données pour lesquelles Excel est soumis à une contrainte stricte d’un peu plus d’un million de lignes.

LIRE AUSSI :   Comment mettre le reseau sur un ordinateur HP?

Quel est le langage d’expression utilisé dans Power Pivot?

Le langage d’expression principal utilisé par Microsoft dans Power Pivot est DAX (expressions d’analyse de données), bien que d’autres puissent être utilisés dans des situations spécifiques.

Related Posts