Est-ce que le serveur RPC repond correctement?

Est-ce que le serveur RPC répond correctement?

Si le serveur RPC ne répond pas, certains programmes sont susceptibles de ne pas s’ouvrir correctement, auquel cas l’installation de logiciels ou de matériel n’est plus possible. Heureusement, le problème à l’origine de ce message d’erreur est facile à résoudre. Il vous suffit pour cela de redémarrer le service.

Comment communique-t-on avec un serveur RPC?

Les processus et composants de Windows (clients) communiquent avec un serveur via ce qu’on appelle un Remote Procedure Call (RPC). En général, le serveur RPC démarre automatiquement au moment du démarrage de l’ordinateur.

Que signifie le message d’erreur du serveur RPC?

Que signifie le message d’erreur du serveur RPC? L’erreur du serveur RPC est également connue sous le nom de code d’erreur 0x800706BA.

LIRE AUSSI :   Comment vider ses intestins avant un jeune?

Comment redémarrer le service?

Il vous suffit pour cela de redémarrer le service. Allez dans le menu Démarrer (icône Windows) et ouvrez le « Panneau de configuration ». Sélectionnez la rubrique « Services » dans « Administration ». Vous pouvez également saisir la requête « Services » dans la barre de recherche.

Est-ce que vous rencontriez une erreur RPC?

Il est possible que vous rencontriez une erreur « serveur RPC indisponible » lors de la connexion à Windows Management Instrumentation (WMI), SQL Server, au cours d’une connexion distante ou à certains composants logiciels enfichables Microsoft Management Console (MMC). L’image ci-après illustre une erreur RPC.

Comment redémarrer le serveur RPC?

Redémarrez le serveur RPC Le moyen le plus efficace de résoudre l’erreur consiste à redémarrer le service. Cela permettra à Windows de rétablir toutes les connexions et de rappeler tous les processus. Dans la barre de recherche du menu Démarrer, saisissez Panneau de commande et ouvrez-le.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour lire une carte SD sur une tablette?

Est-ce que l’Active Directory est un service critique?

Je suis d’accord avec Hichem, Vue que l’active directory est considéré comme un service critique il faut le protéger en minimisant les ports ouverts ainsi que l’accès sur le serveur. Je vous recommande de penser à séparer ces deux services, si vous avez un seul serveur vous pourrez le virtualiser afin d’voir deux machines totalement indépendantes.

Est-ce que ça marche comme un gros disque dur?

De base, ce n’est quand même pas compliqué d’accéder à un NAS, ça marche comme un gros disque dur accessible à distance en réseau ! A priori, comme vous n’êtes pas complètement à l’ouest, les 3 points ci dessus sont respectés.

Related Posts