Comment configurer le DNS manuellement?

Comment configurer le DNS manuellement?

Sélectionnez votre réseau dans la liste des Réseaux enregistrés. Sélectionnez Modifier les paramètres, puis faites défiler et sélectionnez Configuration du DNS. Sélectionnez Manuel. Sélectionnez DNS primaire, puis maintenez le bouton B enfoncé pour effacer le DNS (la valeur par défaut affichée sera alors de zéro).

Comment ajouter un serveur DNS?

Cliquez sur l’onglet Serveurs de noms, puis sur Ajouter. Dans la zone Nom du serveur, tapez le nom d’hôte du serveur à ajouter. Par exemple, namesvr2.example.com . Dans la zone d’adresse IP, tapez l’adresse IP du serveur de noms à ajouter (par exemple, 192.168.0.22), puis cliquez sur Ajouter .

Comment changer le serveur DNS de Windows 10?

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent changer de serveur DNS dans le menu « Connexions réseau ». Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows, puis sur le menu Connexions réseau (Network Connections). Le menu Lien rapide de Windows 10 peut également s’ouvrir avec la combinaison de touches [Touche Windows] + [X].

LIRE AUSSI :   Comment se faire rembourser une paire de lunettes perdues?

Quel est le meilleur endroit pour changer de serveur DNS?

Le premier endroit, pour changer de serveur DNS, c’est dans votre modem-routeur, appelé box en France (Livebox, Freebox, etc.). Ainsi, n’importe quel appareil connecté à Internet via la box utilisera par défaut le serveur DNS renseigné dedans.

Comment modifier les serveurs DNS dans votre périphérique?

Windows propose de modifier les serveurs DNS utilisés par une carte réseau, directement dans les paramètres de ce périphérique. Pour y accéder, faites un clic droit sur l’icône de votre connexion Internet située sur la barre des tâches, et sélectionnez « Ouvrir les paramètres réseau et Internet ».

Quelle est la meilleure solution pour retrouver vos serveurs DNS?

Mais une autre solution, plus basique, peut vous permettre rapidement et gratuitement de retrouver l’accès à tous les sites : le changement de DNS. Windows propose de modifier les serveurs DNS utilisés par une carte réseau, directement dans les paramètres de ce périphérique.

Related Posts