Table des matières
Quel est le virus informatique le plus dangereux du monde?
WannaCry Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.
Comment se protéger contre le virus informatique?
Comment s’en protéger?
- en utilisant un antivirus et en le mettant régulièrement à jour,
- mettez aussi régulièrement à jour votre appareil pour corriger ses failles de sécurité,
- faites des sauvegardes de vos données,
- n’utilisez pas de clés USB ou de disques durs dont vous ne connaissez pas la provenance,
Quels sont les virus informatiques les plus dangereux en 2021?
Voici les 10 virus informatiques et programmes malveillants les plus récents et dangereux en 2021 dont vous devez vous protéger. 1. Rançongiciel CLOP Un rançongiciel est un programme malveillant qui crypte vos fichiers jusqu’à ce que vous versiez une rançon aux pirates. « CLOP » est l’un des rançongiciels les plus récents et les plus dangereux.
Quel est le virus le plus récent?
Heartbleed, l’un des principaux virus les plus récents, a brusquement fait son apparition en 2014 et a mis l’ensemble des serveurs connectés à Internet en péril.
Pourquoi les virus sont dangereux?
Les virus sont très dangereux et provoquent d’énormes dysfonctionnements en se propageant rapidement d’un ordinateur à un autre par le biais des logiciels légitimes. Ils répandent alors à travers tout moyen d’échange de données numériques ou supports informatiques comme les clefs USB,…
Quel est le virus le plus répandu en 2018?
LOCKY : le rançongiciel le plus répandu en 2018 Ce virus cible certains fichiers spécifiques sur les disques durs. En 2018, nombreux sont les internautes français et allemands qui ont été victimes de ce virus. Lui aussi crypte les fichiers, vous empêchant totalement d’accéder à votre ordinateur.