Table des matières
Quelle est la définition de la VoIP?
Définition de la VoIP VoIP est un acronyme qui signifie Voice Over Internet Protocol, ou en d’autres termes, la transmission de la voix via Internet. C’est une technologie qui permet de délivrer des communications vocales ou multimédia (vidéo par exemple) via le réseau Internet (IP).
Comment fonctionne la téléphonie VoIP?
Avec l’arrivée de la téléphonie VoIP, le central téléphonique et la ligne téléphonique disparaissent et sont remplacés par des téléphones IP (qui se connectent à votre réseau informatique), par votre connexion Internet et par un central téléphonique virtuel dans le Cloud. C’est au niveau du Cloud que la connexion avec le RTCP est réalisée.
Quels sont les avantages de la VoIP?
La VoIP offre des avantages considérables pour toute organisation qui vise l’excellence en termes de réduction des coûts, de flexibilité et de productivité. 1. Réduction des coûts La VoIP est très avantageuse d’un point de vue financier.
Est-ce que la téléphonie sur IP est un opérateur téléphonique?
ToIP – Telephony Over IP. La téléphonie sur IP, ou ToIP est une solution de téléphonie fixe basée sur le réseau IP, tout comme la VoIP. La différence principale entre VoIP et ToIP est que la ToIP se limite au réseau IP local, tandis que la VoIP permet une connexion via un opérateur téléphonique.
Quels sont les logiciels de voix sur IP?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article fournit une liste des logiciels de voix sur IP, c’est-à-dire de logiciels qui permettent de communiquer par la voix sur des réseaux compatibles IP, qu’il s’agisse de réseaux privés ou d’ Internet . Les softphones sont des logiciels spécialisés pour les appels téléphoniques basés sur IP.
Quels sont les nouveaux concepts du réseau téléphonique public?
1990 De nouveaux concepts apparaissent tel que la commutation temporelle asynchrone (ATM) et la hiérarchie numérique synchrone. Le réseau téléphonique public (RTPC, Réseau Téléphonique Public Commuté ou simplement RTC) a essentiellement pour objet le transfert de la voix. Le transport des données n’y est autorisé, en France, que depuis 1964.