Table des matières
Comment sécuriser une machine virtuelle?
Tout comme un serveur physique, le serveur virtuel peut se protéger grâce au firewall du système d’exploitation et à un antivirus avec agent. Désormais, il est possible de protéger les outils virtuels via des antivirus fonctionnant en mode agentless, c’est-à-dire sans agent installé sur le serveur.
Comment sécuriser son VPS?
Sécuriser un VPS
- Mettre à jour le système.
- Modifier le port d’écoute par défaut du service SSH.
- Modification du mot de passe associé à l’utilisateur “root”
- Création d’un utilisateur avec des droits restreints.
- Désactivation de l’accès au serveur via l’utilisateur root.
- Installation de Fail2ban.
Comment sécuriser un serveur Linux?
Sécuriser facilement son serveur linux en quelques étapes
- Se connecter au serveur.
- Mettre à jour le serveur.
- Désactiver le login en tant que root.
- Utiliser des clés ssh pour renforcer la sécurité
- Iptables : bloquer les ports non utilisés (DROP policy)
- Fail2ban : éviter de vous faire bruteforce.
Comment accéder au VPS OVH?
Connectez-vous à votre espace client OVHcloud, accédez à la section Bare Metal Cloud et sélectionnez votre serveur dans la liste de navigation de gauche sous Serveurs privés virtuels .
Comment protéger son Ubuntu?
Solution : ne pas supprimer le mot de passe sur un compte utilisateur. Solution alternative : si vous avez un compte utilisateur sans mot de passe, attention à supprimer tout accès à distance à la machine pour limiter les risques d’intrusions, et empêcher tout intrus d’avoir un accès physique à la machine.
Comment fonctionne un serveur Apache?
Son travail consiste à établir une connexion entre un serveur et les navigateurs des visiteurs du site web (Firefox, Google Chrome, Safari, etc.) tout en délivrant des fichiers entre eux (structure client-serveur). Apache est un logiciel multiplateforme, il fonctionne donc à la fois sur les serveurs Unix et Windows.
Comment se connecter en SSH sur OVH?
Repérez la mention « Accès SSH au cluster ». Dans l’élément qui apparaît, le numéro de port est mentionné après les « : ». On pourrait par exemple retrouver : ssh://ssh.cluster023.hosting.ovh.net:22/ . Donc « ssh.cluster023.hosting.ovh.net » comme adresse de serveur SSH et « 22 » en port de connexion SSH.
Comment sécuriser votre serveur dédié?
Lorsque vous commandez votre serveur dédié, aucun protocole de sécurité n’est implémenté de manière native. Il vous revient donc de le sécuriser. En effet, OVHcloud ne pourra être tenu responsable d’un défaut de sécurisation de votre machine. Apprenez à sécuriser votre serveur dédié grâce à quelques conseils.
Quelle est la notion de sécurité?
La notion de sécurité ne se limite pas uniquement à la protection d’un système contre des attaques. La sécurisation de vos données est un élément primordial, c’est pourquoi OVHcloud vous offre 500 Go de stockage de sauvegarde gratuit avec votre serveur.
Quelle est la sécurisation de vos données?
La sécurisation de vos données est un élément primordial, c’est pourquoi OVHcloud vous offre 500 Go de stockage de sauvegarde gratuit avec votre serveur. Vous pouvez activer ce stockage de sauvegarde dans votre espace client et y accéder en utilisant les protocoles suivants : CIFS.
Comment posséder un serveur sous Linux?
Posséder un serveur dédié. Être connecté en SSH (accès root) sous Linux ou en tant qu’administrateur sous Windows. Ce guide est à usage général. Il est possible que vous deviez adapter quelques commandes en fonction de la distribution et/ou du système d’exploitation que vous utilisez.