Table des matières
Pourquoi Faut-il vider sa boite mail?
Nettoyer sa boîte mail régulièrement est donc une manière accessible à tous qui permet d’aider dans une certaine mesure à réduire la pollution numérique, et c’est bon pour la planète. En effet, un français reçoit en moyenne 39 mails par jour. Un mail avec une pièce jointe peut émettre 19g de CO2.
Pourquoi supprimer ses anciens mails?
D’après une étude menée fin 2015 par le cabinet Carbone 4 (cabinet de conseil spécialisé dans la transition énergétique) pour Orange, supprimer 30 messages de sa boîte mail permet d’économiser l’équivalent de la consommation d’une ampoule pendant une journée.
Quel est le temps de réception d’un courrier?
Le temps de réception d’un courrier en fonction des jours ouvrables Si le délai moyen pour recevoir une lettre est de 48 heures à 72 heures, mais il faut aussi compter sur les jours ouvrés pour estimer avec plus de précision le temps nécessaire à la réception d’un courrier.
Combien de temps pour recevoir ce type de courrier?
Le temps pour recevoir ce type de lettre dépend surtout de la géolocalisation de l’émetteur et du destinataire. Comptez 2 à 3 jours pour réceptionner ce type de courrier si l’échange reste en région ou hors région sur le territoire national et 4 à 7 Jours vers les Dom/Tom ou l’étranger. Le courrier en recommandé
Quel est le délai de réception du courrier en recommandé?
Le courrier en recommandé. Les délais de réceptions restent compris entre 2 à 3 Jours selon la destination. Cependant, ce procédé donne la possibilité à la personne qui envoie, d’être assurée que la personne qui reçoive ai bien pris connaissance de l’information transmise, via la signature de l’accusé de réception.
Combien de temps pour recevoir la lettre simple?
La lettre simple. Le temps pour recevoir ce type de lettre dépend surtout de la géolocalisation de l’émetteur et du destinataire. Comptez 2 à 3 jours pour réceptionner ce type de courrier si l’échange reste en région ou hors région sur le territoire national et 4 à 7 Jours vers les Dom/Tom ou l’étranger.