Table des matières
- 1 Quels sont les protocoles qui utilisent TCP?
- 2 Quels sont les deux protocoles de couche application de la suite de protocoles Tcp-ip?
- 3 Quels sont les deux protocoles qui interviennent sur la plus haute couche de la pile de protocoles Tcp-IP?
- 4 Quels sont les protocoles d’accès réseaux?
- 5 Comment reconnaître le protocole TCP?
- 6 Comment fonctionnent les protocoles de réseau?
Quels sont les protocoles qui utilisent TCP?
Les applications les plus courantes qui utilisent TCP sont HTTP/HTTPS (World Wide Web), SMTP/POP3/IMAP (messagerie) et FTP (transfert de fichiers).
Quels sont les deux protocoles de couche application de la suite de protocoles Tcp-ip?
La couche Application Les logiciels de cette couche communiquent donc grâce à un des deux protocoles de la couche inférieure (la couche transport) c’est-à-dire TCP ou UDP.
Pourquoi Dit-on que TCP est un protocole de transport connecte et fiable?
TCP est un protocole orienté connexion, c’est-à-dire qu’il permet à deux machines qui communiquent de contrôler l’état de la transmission. TCP permet de remettre en ordre les datagrammes en provenance du protocole IP. TCP permet de vérifier le flot de données afin d’éviter une saturation du réseau.
Quels sont les deux protocoles qui interviennent sur la plus haute couche de la pile de protocoles Tcp-IP?
ARP et PPP sont des protocoles de la couche accès réseau, et NAT est un protocole de la couche Internet appartenant à la suite TCP/IP.
Quels sont les protocoles d’accès réseaux?
À ce niveau, on trouve par exemple les protocoles suivants:
- Ethernet ;
- Fiber Distributed Data Interface (FDDI) ;
- HDLC ;
- Logical Link Control (LLC) ;
- Media Access Control (MAC) ;
- Point-to-point protocol (PPP) ;
- Token bus ;
- Token ring.
Quels sont les aspects techniques du protocole TCP?
Cette section décrit les aspects techniques du protocole TCP, du protocole IP, des protocoles associés et des environnements dans lesquels ces protocoles fonctionnent. Étant donné que le principal objectif de ce document est le routage (une fonction de couche 3), la discussion sur le protocole TCP (un protocole de couche 4) sera relativement brève.
Comment reconnaître le protocole TCP?
Le protocole TCP peut également reconnaître les messages en double et les supprime de manière appropriée. Si l’ordinateur émetteur transmet trop rapidement pour l’ordinateur récepteur, le protocole TCP peut utiliser des mécanismes de contrôle de flux pour ralentir le transfert de données.
Comment fonctionnent les protocoles de réseau?
Les protocoles réseau divisent le processus de communication en tâches discrètes sur chaque couche du modèle OSI. Un ou plusieurs protocoles de réseau fonctionnent à chaque couche dans l’échange de communication. Voici les descriptions détaillées du fonctionnement des protocoles de réseau dans chaque couche du modèle OSI:
Quel est le protocole de contrôle de transmission?
TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des applications, de gérer les données en provenance (ou à destination) de la couche inférieure du modèle (c’est-à-dire le protocole IP ).