Table des matières
Comment élaborer un organigramme fonctionnel?
Comment créer un organigramme fonctionnel?
- Identifiez chaque service et chaque fonction existant au sein de l’entreprise et les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres.
- Rencontrez chaque personne, échangez avec elle pour connaître précisément son rôle et ses responsabilités.
Comment lire un organigramme hiérarchique?
La lecture se fera : soit de haut en bas – les organes les plus élevés sont placés en haut, – les organes placés sur la même ligne sont alors de même niveau hiérarchique, soit de gauche à droite – les organes les plus élevés sont à gauche, – les organes alignés verticalement sont de même niveau hiérarchique soit …
Quelle est l’utilité d’un organigramme pour une hôtesse d’accueil?
Pour les usagers ou les partenaires : Il permet de connaître les différents services et personnes de l’établissement, de les situer les uns par rapport aux autres et ainsi de s’adresser au service le plus approprié.
Quelle est la hauteur d’un arbre?
Remarquons que lorsqu’un arbre a tous ses noeuds de degré 1, on le nomme arbre dégénéré et que c’est en fait une liste. Par définition c’est le nombre de noeuds du chemin le plus long dans l’arbre. La hauteur h d’un arbre correspond donc au nombre de niveau maximum : La hauteur de l’arbre ci-dessous :
Quelle est la valeur maximale d’un arbre?
La valeur maximale est 4 , donc cet arbre est de degré 4. Cet arbre a pour taille 10 (car il a 10 noeuds) Les structures arborescentes permettent de représenter de nombreux problèmes, nous proposons ci-après quelques exemples d’utilisations d’arbres dans des contextes différents.
Comment considérer un arbre comme une liste?
Sur le fond on peut considérer un arbre comme une généralisation d’une liste car les listes peuvent être représentées par des arbres. La complexité des algorithmes d’insertion de suppression ou de recherche est généralement plus faible que dans le cas des listes ( cas particulier des arbres équilibrés).
Quels sont les différents types d’arbres?
On distingue deux grands types d’arbres : les arbres enracinés et les arbres non enracinés. Le premier type d’arbre est celui qui nous intéressera le plus. Un arbre enraciné est un arbre hiérarchique dans lequel on peut établir des niveaux.
https://www.youtube.com/watch?v=CvQ0FyrSBWw