Table des matières
Quels sont les animaux symboliques?
En Chine, les « quatre animaux » (chinois: 四獸, pinyin: sì shòu) sont les symboles et les gardiens des quatre orients: on trouve le dragon azur à l’Est (Bois), la tortue noire au Nord (Eau), le tigre blanc à l’Ouest (Métal), l’oiseau vermillon au Sud (Feu), la licorne jaune au Centre (Terre).
Quel est l’animal qui symbolise la protection?
Comme le lion, la panthère est à son tour associée à la valeur de la protection. La panthère noire peut représenter un nouveau départ dans la vie, mais également l’aventure, l’amitié, la loyauté et l’esprit ouvert.
Quelle est la signification des animaux spirituels?
Les animaux sont très importants pour la majorité des personnes. Depuis des temps immémoriaux, beaucoup d’entre eux sont les meilleurs amis de l’être humain. Dans cet article, nous allons vous parler de la signification des animaux spirituels -aussi appelés totems- et découvrir la signification des plus importants d’entre eux.
Comment saisir le symbolisme d’un animal?
Pour saisir le symbolisme d’un animal, il est souvent pertinent de noter les correspondances établies ou les synesthésies ressenties. Animaux et astres. L’astrologie fait un lien entre les Signes du Zodiaque (pas tous) et des animaux: Bélier, Taureau, etc.
Quels sont les animaux pour la divination?
Les animaux pour la divination. À Rome les oiseaux oscines (« dont la voix sert de présage ») ont un chant et une direction qui servent de présage, par opposition aux oiseaux alites (« ailes ») qui donnent des signes par leur vol et leur comportement. L’oiseau symbolise le lien entre Ciel et Terre.
Quel est le symbole de l’aigle?
Animaux utilisés comme symboles : l’aigle. Pour commencer, considérons un des exemples les plus « célèbres » d’animal utilisé en tant symbole : l’aigle. Depuis des temps immémoriaux, cet oiseau prédateur a été associé au pouvoir et à la victoire. C’est pourquoi on peut le voir sur des insignes et des blasons et même sur certains drapeaux nationaux.