Table des matières
Quelles sont les nouveaux protocoles utilisés par IPv6?
En général, IPv6 n’est pas compatible avec IPv4, mais est compatible avec tous les autres protocoles Internet, dont TCP, UDP, ICMP, IGMP, OSPF, BGP et DNS ; quelque fois, de légères modifications sont requises (notamment pour fonctionner avec de longues adresses).
Quel est la conséquence majeure de l’utilisation d IPv6 pour les protocoles de niveau supérieur?
L’amélioration majeure d’IPv6 est la simplification de l’en-tête des datagrammes. L’en-tête du datagramme de base IPv6 ne comprend que 7 champs (contre 14 pour IPv4). Ce changement permet aux routeurs de traiter les datagrammes plus rapidement et améliore globalement leur débit.
Comment ça marche IPv6?
IPv6 supporte en standard un mécanisme d’auto-attribution d’adresses IP qui permettent à un poste de récupérer une adresse IP sans avoir à contacter un serveur DHCP et tout en garantissant l’unicité de l’adresse. Pour cela les bits déterminant l’adresse du poste prennent la valeur de l’adresse MAC.
Quelle est la raison principale à l’origine du développement du protocole IPv6?
Article détaillé : Épuisement des adresses IPv4. En dépit de ces efforts, l’épuisement des adresses IPv4 publiques est inévitable. C’est la raison principale du développement d’un nouveau protocole Internet mené au sein de l’Internet Engineering Task Force (IETF) dans les années 1990.
Quels sont les avantages de l’IPv6?
Avantages en matière de sécurité. IPv6 a été pensé pour pouvoir accueillir le chiffrement bout-à-bout. Si cette technologie a été ajoutée dans IPv4, elle reste une option supplémentaire non utilisée universellement. Le chiffrement et la vérification de l’intégrité utilisés dans les réseaux privés virtuels (VPN,
Quelle est la longueur d’une adresse IPv6?
Une adresse IPv6 est longue de 128 bits et se compose de huit champs de 16 bits, chacun étant délimité par deux-points (:). Chaque champ doit contenir un nombre hexadécimal, à la différence de la notation en format décimal avec points des adresses IPv4. Dans l’illustration suivante, les x représentent des nombres hexadécimaux.
Quelle est L’amélioration majeure d’IPv6?
L’amélioration majeure d’IPv6 est la simplification de l’en-tête des datagrammes. L’en-tête du datagramme de base IPv6 ne comprend que 7 champs (contre 14 pour IPv4 ). Ce changement permet aux routeurs de traiter les datagrammes plus rapidement et améliore globalement leur débit.
Est-ce que l’IPv6 est codé sur 32 bits?
Alors que le protocole Internet de la version 4 est codé sur 32 bits et s’écrit sous forme décimale, son successeur IPv6 permet des adresses de 128 bits, qui sont basées sur une écriture hexadécimale pour des raisons de lisibilité. Cette comparaison permet de comprendre nettement que le problème central de IPv4…