Table des matières
- 1 Quelle contrainte doit respecter une clé étrangère?
- 2 Quelles sont les contraintes d’intégrité qui s’appliquent à une clé primaire composée?
- 3 Quand mettre une clé étrangère?
- 4 Comment Représente-t-on une contrainte d’intégrité référentielle entre deux tables?
- 5 Comment ajouter une clé étrangère dans une table MySQL?
- 6 Comment creer une clé étrangère avec MySQL?
- 7 Comment parvenir à modifier une ligne d’une clé étrangère?
- 8 Comment supprimer une table de la base de données?
Quelle contrainte doit respecter une clé étrangère?
Clés étrangères. Une contrainte de clé étrangère stipule que les valeurs d’une colonne (ou d’un groupe de colonnes) doivent correspondre aux valeurs qui apparaissent dans les lignes d’une autre table. On dit que cela maintient l’intégrité référentielle entre les deux tables.
Quelles sont les contraintes d’intégrité qui s’appliquent à une clé primaire composée?
Les contraintes d’intégrité sur une colonne sont : PRIMARY KEY : définit l’attribut comme la clé primaire. CHECK () : contrôle la validité de la valeur de l’attribut spécifié dans la condition dans le cadre d’une restriction de domaine.
Comment supprimer une clé étrangère en SQL?
Langage SQL : supprimer une clé étrangère
- Code : ALTER TABLE COMMANDE DROP CONSTRAINT FK_NUM-CLIENT.
- Ensuite, pour faire pointer cet attribut sur CLIENT_ID : Code :
- faire une requête de mise à jour des données sur l’attribut précédent de la table COMMANDE.
Comment supprimer une clé étrangère dans une table MySQL?
Vous ne pouvez pas supprimer la colonne de clé étrangère car elle est référencée à partir de la table assignmentStuff . Vous devez donc d’abord supprimer la contrainte de clé étrangère assignmentStuff.
Quand mettre une clé étrangère?
Les colonnes de clé étrangère sont souvent employées dans les critères de jointure lorsque les données de tables associées sont combinées dans des requêtes grâce à la correspondance de la ou des colonnes de la contrainte de clé étrangère d’une table avec la ou les colonnes de clé primaire ou unique de l’autre table.
Comment Représente-t-on une contrainte d’intégrité référentielle entre deux tables?
Les contraintes d’intégrité référentielles : Elles permettent de s’assurer que les valeurs introduites dans une colonne figurent dans une autre colonne en tant que clé primaire. Elle est représentée sous forme de lien entre tables.
Qu’est-ce qu’une contrainte d’intégrité fonctionnelle?
Une CIF ou Contrainte d’Intégrité Fonctionnelle est un type d’association entre 2 entités. Elle se caractérise par un 1 en cardinalité supérieure (0,1 ou 1,1) sur une des pattes de la relation. On dit alors que la relation est porteuse d’une dépendance fonctionnelle. Une CIF indique donc une dépendance.
Comment supprimer une clé primaire en SQL?
Recherchez la table dans le gestionnaire SQL, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Conception, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la petite icône de clé et sélectionnez Supprimer la clé primaire.
Comment ajouter une clé étrangère dans une table MySQL?
Lorsque vous ajoutez une contrainte de clé étrangère à une table à l’aide de ALTER TABLE, n’oubliez pas de créer d’abord les index requis. MySQL exécutera cette requête: ALTER TABLE `db`.
Comment creer une clé étrangère avec MySQL?
Les clefs étrangères, principe et exemple avec MySQL
- Nom – Varchar(50)
- Prenom – Varchar(50)
- Type – Int.
- Id – Int.
- Nom – Varchar (100)
- CREATE TABLE Utilisateurs (
- CONSTRAINT fk_type_utilisateur FOREIGN KEY (Type) REFERENCES Type_Utilisateurs(Id))
- ALTER TABLE Utilisateurs.
Comment supprimer une table sans détruire la table?
DELETE et TRUNCATE sont utilisées pour supprimer les lignes d’une table sans détruire la table. DROP TABLE supprime tout index, règle, déclencheur ou contrainte qui existe sur la table cible. Néanmoins, pour supprimer une table référencée par une vue ou par une contrainte de clé étrangère d’une autre table, CASCADE doit être ajouté.
Est-ce que la table de référence est supprimée dans la liste?
Si la table de référence et la table qui contient la clé primaire sont supprimées dans la même instruction DROP TABLE, la table de référence doit figurer en premier dans la liste.
Comment parvenir à modifier une ligne d’une clé étrangère?
Pour parvenir à modifier ou à supprimer une ligne d’une contrainte de clé étrangère, vous devez d’abord supprimer ou modifier les données de clé étrangère de la table de clés étrangères, ce qui crée une liaison entre la clé étrangère et d’autres données de clé primaire.
Comment supprimer une table de la base de données?
Pour supprimer une table de la base de données. Dans l’Explorateur d’objets, sélectionnez la table à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur la table puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer . Un message vous demande de confirmer la suppression. Cliquez sur Oui.