Comment utiliser la fonction SI et ou?

Comment utiliser la fonction SI et ou?

ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment entrer une condition sur Excel?

Créer une formule conditionnelle pour obtenir un autre calcul ou des valeurs autres que VRAI ou FAUX

  1. Appuyez sur Ctrl+C.
  2. Créez un classeur ou une feuille de calcul vide.
  3. Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur Ctrl+V.

Comment ajouter des noms à un tableau Excel?

Lorsque vous ajoutez des formules à un tableau Excel, ces noms peuvent apparaître automatiquement lorsque vous entrez la formule et sélectionnez les références de cellules du tableau, au lieu de les entrer manuellement. Voici un exemple : Cette combinaison de noms de tableau et de colonne est appelée une référence structurée.

LIRE AUSSI :   Comment reussir une comprehension de texte en espagnol?

Quelle est la liste des fonctions d’Excel?

Pour chacune de ces fonctions, vous trouverez dans la liste son nom en français, la catégorie à laquelle elle appartient, sa description et les versions d’Excel dans lesquelles elle est disponible. Il s’agit de la liste de toutes les fonctions Excel (qui existent dans toutes les versions d’Excel) – vous y trouverez actuellement 481 fonctions!

Pourquoi utiliser les matrices dans les feuilles d’Excel?

Et pourtant, 90\% des utilisateurs d’Excel n’ont jamais utilisé de fonctions de matrices dans leurs feuilles de calcul simplement parce qu’ils ont peur de commencer à les apprendre. Dans Excel, une formule de matrice vous permet d’effectuer des calculs puissants sur un ou plusieurs jeux de valeurs.

Est-ce que vous devez sélectionner une partie de la formule Excel?

Remarque : Faites bien attention que vous devez sélectionner une partie de la formule avant d’appuyer sur la touche clavier « F9 », sinon la touche F9 remplacera simplement votre formule de tableau Excel par la ou les valeurs calculées. Les formules matricielles Excel peuvent renvoyer un résultat dans une cellule unique ou dans plusieurs cellules.

Related Posts