Table des matières
Est-ce que le tatouage est infecté?
Observez la présence d’autres symptômes. Vérifiez si vous avez de la fièvre, des gonflements, une inflammation ou des démangeaisons. Le tatouage ne devrait pas être douloureux, sensible ou vous démanger après une semaine. Si c’est le cas, il est probablement infecté .
Quelle est la rougeur générale de votre tatouage?
Notez qu’une rougeur générale de la zone n’est pas le signe d’une septicémie. Attendez-vous à de petites quantités de sang et de fluides. Après un nouveau tatouage, vous devez vous attendre à l’apparition de petites quantités de sang pendant les 24 prochaines heures.
Pourquoi ne pas laisser le tatouage sécher?
Parce que peu importe si on laisse le tatouage sécher ou qu’on le sur-hydrate, le tatouage va prendre plus de temps à guérir, faire plus de gales, perdre plus de pigments et donc devenir plus pâle. L’autre jour je croise un de mes clients de la veille, et évidemment, je vois son tatouage neuf à sec, tout rouge d’irritation:
Comment respirer le tatouage?
Laissez respirer le tatouage quand c’est possible. Même s’il est important de le protéger contre la poussière, les saletés et le soleil, il est tout aussi important de le laisser respirer. En exposant le tatouage à l’air frais, vous donnez à votre corps de meilleures chances de guérir. Lorsque vous êtes à la maison, retirez le bandage .
Que pouvez-vous faire après un tatouage?
Consultez votre médecin immédiatement ou allez à l’urgence si vous avez l’un de ces symptômes après vous être fait tatouer. Les bosses et les éruptions cutanées mineures peuvent habituellement être gérées à la maison avec une pommade antibactérienne, un nettoyage approprié et du repos. Si vous avez une infection, le traitement dépend de la cause.
Quel est le symptôme d’une infection par tatouage?
Le symptôme le plus commun d’une infection par tatouage est une éruption cutanée ou une peau rouge et bosselée autour de la zone où vous avez le tatouage. Dans certains cas, votre peau peut simplement être irritée à cause de l’aiguille, surtout si vous avez la peau sensible. Si c’est le cas, vos symptômes devraient s’estomper après quelques jours.
Est-ce que la peau gonfle autour du tatouage?
Si la peau sous le tatouage ou juste autour gonfle de façon irrégulière, il se pourrait que vous ayez une infection grave. Les cloques et les pustules remplies de liquide autour du tatouage sont un signe certain que vous avez une infection et vous devez vous faire traiter immédiatement.