Table des matières
Comment ouvrir un fichier en Perl?
Ouverture de fichier Pour lire ou écrire dans un fichier, il est nécessaire de l’ouvrir préalablement. La fonction effectuant cette opération en Perl se nomme open et sa syntaxe est la suivante : open ( descripteur, mode, nom-de-fichier )
Comment manipuler les fichiers Perl?
Les fichiers se retrouvent dans tous les langages, mais la manière très simple et très puissante de les manipuler fait des fichiers une facilité de Perl. 7.1. Opérateurs sur les noms de fichier Perl dispose d’opérateurs prenant en paramètre un nom de fichier ; ce nom de fichier doit être un scalaire (une variable ou une constante).
Qu’est-ce que le Perl?
Perl est un langage à la fois interprété et compilé. Il n’y a pas de phase intermédiaire de compilation, car l’interpréteur (qui se nomme perl en minuscules, alors que le langage prend une majuscule) compile le code sans que le programmeur ne s’en rende compte, puis l’exécute.
Quels sont les avantages de Perl?
Perl est un langage de haut niveau, qui a la prétention de combiner les avantages de plusieurs autres langages. Première facilité, il gère lui-même la mémoire (ramasse-miettes, pas de limite de buffers, pas d’allocation à faire, etc.).
Quels sont les descripteurs de fichiers sous Perl?
Les descripteurs de fichiers sous Perl portent des noms non-précédés d’un caractère spécial. Ainsi, il est conseillé (voire fortement recommandé de nommer les descripteurs de fichiers à l’aide de noms en majuscules afin de réduire au maximum le risque d’utiliser un mot clé du langage réservé pour une utilisation future.
Quels fichiers sont ouverts automatiquement par Perl?
Il existe plusieurs fichiers ouverts automatiquement par Perl dès le lancement du programme : STDIN : l’entrée standard (souvent le clavier) ; STDOUT : la sortie standard (souvent le terminal). Par défaut print et printf écrivent sur ce flux ;