Table des matières
Quels sont les types de tatouages?
Accès aux galeries de Styles tatouage
- Tatouage maori et polynésien.
- Tatouage old school (traditionnel)
- Tatouage graphique.
- Tatouage réaliste.
- Tatouage biomécanique.
- Tatouage ornemental.
- Tatouage chicano.
- Tatouage new school (cartoon)
Comment choisir son style de tatouage?
Un motif doit être lisible à l’autre bout de la pièce. En général, la taille moyenne d’un tatouage traditionnel correspond à la paume de la main. Même si certains motifs comme les pinups et les dagues sont plus propices aux avant bras, il n’existe pas vraiment de règles en matière de composition, ni de thème.
Quels sont les styles de tatouages?
En fonction des différentes cultures et civilisations, des endroits du corps sur lesquels ils sont appliqués, voire désormais selon la personnalité des artistes tatoueurs, les styles de tatouages peuvent être multiples. En plus de leurs significations variées, parfois codifiées, parfois non, on retrouve des grands courants de styles de tattoos :
Quels sont les tatouages asiatiques traditionnels?
Styles de tatouages. • Le tatouage asiatique traditionnel : inspiré de l’art asiatique, souvent japonais ou chinois, il est connu comme étant le style de prédilection de tatouage des Yakuzas. Les motifs et leur représentation sont très codifiés par la culture et ont une signification aussi forte qu’immuable et intemporelle ( dragons, poissons,…
Quel est le tatouage réaliste?
• Le tatouage réaliste : comme son nom l’indique, il s’agit là de reproduire de façon réaliste un sujet : la photo et le portrait sont deux déclinaisons qui se prêtent à merveille à ce style de tattoo, dont le réalisme est souvent plus poussé avec des tatouages en noir et blanc aux détails infiniment poussés.
Quel est le charme des tatouages de nombres?
Car un des charmes majeurs des tatouages de nombres réside probablement dans leur mystère. Il n’est jamais possible de savoir la signification qu’abrite un nombre tatoué, dont la confidentialité est une qualité première. Les combinaisons et dessins qui peuvent être choisis sont aussi infinis que les nombres.