Table des matières
Comment donner et recevoir du Feed-back?
1 – Sachez donner du feedback constructif soyez dans le « ici et maintenant », restez factuel, quand le feedback est plutôt négatif, finissez toujours par du positif, adaptez la forme de votre feedback à la personne à qui vous le faites, mettez en place un plan d’actions et suivez-le en maintenant un dialogue positif.
Pourquoi donner du feedback?
Il permet d’être plus productif. Dans l’ensemble des organisations, le feedback est important afin de rester centré sur les bons objectifs. Il permet aux managers de voir si l’employé ne se perd pas dans les différentes tâches qui lui sont confiées et donne la priorité aux bons objectifs.
Comment faire un feedback à quelqu’un?
Faire un feedback à quelqu’un signifie littérallement : « le nourrir ». Qu’il s’agisse d’un feedback positif, d’un feedback de développement ou d’un feedback de recadrage, un bon feedback permet à la personne concernée de prendre conscience de ce qui est bien, ou de ce qui est à améliorer, et ainsi, de déterminer un plan d’action pour faire mieux.
Quels sont les outils de feedback?
Il existe également des outils web tels que Reflektive ou Impraise. D’autres se revendiquent comme des outils de feedback, mais en réalité sont plus de retours d’enquete ou de questionnaires sur l’ambiance au sein de l’entreprise. Et le feedback par écrit?
Quels sont les bénéfices d’un feedback?
Les bénéfices d’un feedback sont multiples. On peut citer : Connaître l’effet de son action. Ajuster sa position par rapport au retour de la personne. Donner/recevoir des signes de reconnaissance. Reconnaître le travail et/ou les qualités d’une personne. Etre reconnu. Enrichir la relation avec l’autre.
Quel est le rôle d’un feedback positif?
Il s’agit de donner une reconnaissance, faire des commentaires positifs ou donner notre avis sur une situation qui s’est bien passée. L’objectif d’un feedback positif est de mettre en avant, auprès de notre collaborateur, ce qu’il a bien fait pour qu’il continue à le faire.