Table des matières
Comment ajouter une clé primaire à une table SQL?
Dans l’Explorateur d’objets, cliquez avec le bouton droit sur la table à laquelle vous souhaitez ajouter une contrainte unique et cliquez sur Conception. Dans le Concepteur de tables, cliquez sur le sélecteur de ligne correspondant à la colonne de base de données que vous voulez définir comme clé primaire.
Comment ajouter une contrainte à une table?
Pour créer une contrainte PRIMARY KEY sur les colonnes « Id » et « Nom » alors que la table Employes existe déjà, utilisez la syntaxe suivante : ALTER TABLE Employes ADD PRIMARY KEY (Id, Nom); Vous pouvez supprimer les contraintes de clé primaire de la table avec la syntaxe donnée ci-dessous.
Quel est le rôle de la clé primaire SQL?
Dans une base de données relationnelle, une clé primaire est la donnée qui permet d’identifier de manière unique un enregistrement dans une table. La clé primaire d’une table doit se placer sur des colonnes qui permettent d’identifier chaque ligne de la table.
Comment ajouter une clé primaire sur phpmyadmin?
Créer une clé primaire dans Phpmyadmin Dans le volet « Structure », cochez la cases du champs que vous souhaitez définir comme clés primaires. Ensuite cliquez sur le bouton « Primaire ».
Comment définir la clé primaire d’une table?
Pour définir la clé primaire d’une table, ouvrez la table en mode Création. Sélectionnez le ou les champs à utiliser, puis sur le ruban, cliquez sur Clé primaire. Remarque : Cet article concerne uniquement les bases de données Access de bureau.
Quels sont les doublons de la clé primaire?
Si une clé primaire comporte plusieurs colonnes, les doublons sont autorisés dans une colonne, mais chaque combinaison de valeurs provenant de toutes les colonnes de la clé primaire doit être unique. Si vous définissez une clé composée, l’ordre des colonnes dans la clé primaire correspond à l’ordre des colonnes de la table.
Quel est l’ordre des colonnes dans la clé primaire?
Si vous définissez une clé composée, l’ordre des colonnes dans la clé primaire correspond à l’ordre des colonnes de la table. Vous pouvez cependant modifier l’ordre des colonnes après la création de la clé primaire. Pour plus d’informations, consultez Modifier des clés primaires.
Comment utiliser les clés primaires?
Sélectionnez le ou les champs à utiliser, puis sur le ruban, cliquez sur Clé primaire. Remarque : Cet article concerne uniquement les bases de données Access de bureau. Access gère automatiquement les clés primaires des nouvelles tables dans les applications Access Web App et les bases de données web.