Comment creer un fichier VBS?

Comment créer un fichier VBS?

La création d’un script VBScript, dans un environnement Windows standard, ne nécessite pas l’installation de logiciel particulier :

  1. Lancer un éditeur de texte (type Notepad / Bloc-Note)
  2. Copier les instructions du script (ci-dessous)
  3. Sauvegarder le fichier avec une extension ‘.
  4. Ouvrir le fichier pour exécuter le script.

Comment installer VBScript?

Localisez la version de votre système d’exploitation Windows dans la liste ci-dessous « Download vbscript. dll Files ». Cliquez sur le bouton approprié « Télécharger maintenant » et téléchargez votre version de fichier Windows. Redémarrez votre ordinateur.

Comment créer une page HTML pour votre VBScript?

Créez une page HTML pour vos programmes VBScript. Vous allez intégrer vos scripts dans des fichiers HTML afin de les tester dans Internet Explorer. Ouvrez votre éditeur de code et entrez le code HTML suivant : Ajoutez les balises VBScript.

LIRE AUSSI :   Comment brancher un disque dur externe sur 2 PC?

Comment intégrer le code VBScript dans vos fichiers HTML?

Quand vous intégrez du langage VBScript dans vos fichiers HTML, vous devez également y inclure deux balises entourant le code pour que le navigateur Web puisse l’interpréter. Utilisez les balises entourant le code VBScript comme dans l’exemple suivant :

Est-ce que le VBScript fonctionne sous Windows?

Le VBScript n’est exploité que par le navigateur Web de Microsoft. Étant donné qu’Internet Explorer ne fonctionne que sous Windows, ce système d’exploitation est l’environnement naturel pour la programmation en VBScript. Commencez par apprendre certains éléments de base du langage VBScript.

Comment créer un fichier vide?

On va commencer avec l’objet « CreateTextFile », voici ci-dessous la syntaxe pour créer un fichier. Le premier exemple va consister à créer un fichier vide « c: oto.txt » avec l’objet « CreateTextFile ». Puis on va écrire avec l’objet « WriteLine » dans ce fichier, les données qui se trouve dans les variables « data1 » et « data2 ».

Related Posts