Quelle est la particularite du protocole TCP?

Quelle est la particularité du protocole TCP?

Présenté simplement, le protocole TCP/IP est un standard de communication entre deux processus. Il détermine et fixe les règles inhérentes à l’émission et à la réception de données sur un réseau. L’association des deux protocoles permet d’apporter des garanties de fiabilité dans le transfert des données.

Comment identifier une connexion TCP?

TCP, comme UDP, utilise le numéro de port pour identifier les applications. À chaque extrémité (client/serveur) de la connexion TCP est associé un numéro de port sur 16 bits (de 1 à 65535) assigné à l’application émettrice ou réceptrice.

Comment utiliser TCP?

Etablissement d’une connexion

  1. Les ports TCP doivent être ouverts.
  2. L’application sur le serveur est passive, c’est-à-dire que l’application est à l’écoute, en attente d’une connexion.
  3. L’application sur le client fait une requête de connexion sur le serveur dont l’application est en ouverture passive.
LIRE AUSSI :   Comment utiliser le developpeur dans Word?

Quelle est la particularité du niveau transport?

C’est-à-dire que le service de niveau transport consiste généralement en un service en mode connecté offrant le transfert de messages ou d’octets bruts ordonnés sans corruption, pertes, ou duplication.

Quelles sont les étapes d’une communication avec le protocole TCP?

Lors d’une communication à travers le protocole TCP, les deux machines doivent établir une connexion. La machine émettrice (celle qui demande la connexion) est appelée client, tandis que la machine réceptrice est appelée serveur. On dit qu’on est alors dans un environnement Client-Serveur.

Quel est le déroulement de la connexion TCP?

Le déroulement concret de la procédure de connexion via le protocole TCP est le suivant : Dans un premier temps, le client souhaitant établir la connexion au serveur envoie un paquet ou segment SYN (de l’anglais synchronize = « synchroniser ») portant un numéro séquentiel aléatoire individuel.

Quel est le protocole TCP?

Le protocole TCP est défini comme protocole fiable et orienté connexion. L’une des façons dont TCP garantit la fiabilité consiste à passer par le processus d’handshake. L’établissement d’une session TCP commencerait par une établissement d’une établissement de relations triples, suivi d’un transfert de données, puis d’une fermeture à quatre voies.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification du mot scribe?

Quel est le but de TCP?

TCP permet de multiplexer les données, c’est-à-dire de faire circuler simultanément des informations provenant de sources (applications par exemple) distinctes sur une même ligne TCP permet enfin l’initialisation et la fin d’une communication de manière courtoise Le but de TCP

Quelle est la prise en charge du logiciel TCP?

L’activation et la désactivation de connexions de bout-en-bout, ainsi que la transmission de données même, sont prises en charge par le logiciel TCP dans la pile de protocoles réseau du système d’exploitation utilisé.

Related Posts