Quelle balise HTML permet de creer un lien?

Quelle balise HTML permet de créer un lien?

L’élément HTML (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu’une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément doit indiquer la destination du lien.

Quels attributs Peut-on introduire dans une balise link?

Notes

  • Un élément <link> peut être utilisé à l’intérieur d’un élément ou bien dans le corps du document ( ) si le type de lien le permet (body-ok).
  • HTML 3.2 définit uniquement les attributs href , rel , rev et title pour l’élément <link> .
LIRE AUSSI :   Comment gerer les onglets?

Comment transformer un mot en lien HTML?

Pour insérer un lien, on utilise la balise avec l’attribut href pour indiquer l’adresse de la page cible. Exemple : . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : .

Comment utiliser la balise de fermeture?

On va utiliser ce qu’on appelle la balise a puis le paramètre « href= ». Ensuite, on ajoute les doubles quotes, on ferme la balise : et ensuite on rouvre une balise A qui est en fait une balise de fermeture, on met le « /a » pour avoir « » et on utilise cette balise.

Quelle est la balise d’ouverture?

Comme ici avec le qui est la balise d’ouverture et le < / head> qui est la balise de fermeture. Certaines balises sont dites auto-fermantes (comme la balise image (img)) par exemple.

Quelle est la balise principale de toutes les pages web?

– : balise principale de toutes les pages web. Ces balises sont toutes situées dans l’en-tête de la page Web, c’est-à-dire entre la balise et la balise .

LIRE AUSSI :   Quelle est la fraternite des anneaux?

Quelle est la différence entre deux balises HTML?

Ces balises sont toutes situées dans l’en-tête de la page Web, c’est-à-dire entre la balise et la balise . Vous remarquerez que quand un contenu se situe entre deux balises html, la deuxième est quasi-identique à la première à ceci près qu’il s’agit d’une balise fermante.

Related Posts