Comment comparer deux textes sur Excel?

Comment comparer deux textes sur Excel?

La fonction EXACT() permet de comparer deux chaînes de texte, elle renvoie VRAI si les chaînes sont identiques, et FAUX dans le cas contraire. Cette fonction n’est pas sensible au format des données mais elle respecte la casse ou les accents, et elle s’avère très utile notamment pour contrôler des saisies.

Comment comparer des listes dans Excel?

Pour comparer le contenu de 2 colonnes et afficher les données qui sont communes ou celles qui sont absentes, nous allons tout simplement utiliser la fonction RECHERCHEV, une pincée de fonction ESTNA et un soupçon de fonction SI.

Comment comparer des données dans Excel?

Comparer des données dans Excel s’avère indispensable pour gérer des listes Cette comparaison peut se faire avec des listes se trouvant sur la même feuille, sur des feuilles différentes d’un même classeur ou de deux classeurs différents. Pour notre exemple, nous effectuerons la comparaison des deux listes sur la même feuille

LIRE AUSSI :   Comment rechercher le travail qui vous convient?

Comment comparer des cellules dans Excel?

Par exemple pour « FAUX » on peut mettre du rouge et du vert pour « VRAI ». On peut ainsi facilement identifier nos résultats. La deuxième méthode qui permet de comparer des cellules dans Excel avec la fonction EXACT est par le biais de l’icône des fonctions dans Excel.

Comment comparer deux chaînes de caractères avec Excel?

Comparer du texte avec Excel, la fonction EXACT() Dans Excel, pour comparer deux chaînes de caractères pour savoir si elles sont ou non identiques, on utilise la fonction =EXACT() qui demande deux arguments, les deux chaînes de caractères à comparer, séparées par un point virgule (;).

Comment comparer deux colonnes d’Excel?

Pour comparer deux colonnes d’Excel, ligne par ligne, écrivez une formule SI habituelle comparant les deux premières cellules. Entrez la formule dans une autre colonne de la même ligne, puis copiez-la dans d’autres cellules en faisant glisser la poignée de recopie (un petit carré dans le coin inférieur droit de la cellule sélectionnée).

Related Posts