Comment faire la Somme de deux cellules sur Excel?

Comment faire la Somme de deux cellules sur Excel?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l’onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

Comment regrouper des feuilles?

Pour grouper une série consécutive de feuilles de calcul, cliquez sur l’onglet de la première feuille de calcul que vous voulez grouper, puis maintenez la touche Maj enfoncée lorsque vous cliquez sur le dernier onglet de la feuille que vous voulez inclure dans la série.

Comment ajouter des cellules à la feuille?

Si les cellules que vous voulez additionner sont disséminées à différents endroits de la feuille, la Somme automatique ne convient pas : passez à la section Additionner des nombres avec une formule. Ou alors, lancez la Somme automatique et modifiez ensuite la formule pour y ajouter des cellules ou plages isolées.

LIRE AUSSI :   Quel est le chat le plus vendu en France?

Quel est le total des cellules sélectionnées?

Sélectionnez les cellules dont vous souhaitez connaître le total. Il peut s’agir de cellules qui se suivent en ligne ou en colonne ou de cellules disséminées dans la feuille de calcul. Au bas de la fenêtre, dans la barre d’état de l’application, Excel vous indique la Somme des cellules sélectionnées.

Quelle est la somme des cellules individuelles à ajouter?

Cela correspondra automatiquement à la somme des cellules de la colonne que vous avez choisie après avoir appuyé sur le bouton « Entrée ». Si vous souhaitez taper la fonction SOMME, soit pour spécifier les cellules individuelles à ajouter indépendamment des colonnes, utilisez la formule suivante : =SOMME (cell1; cell2).

Comment sélectionner une feuille de calcul?

Remarque : Si vous souhaitez sélectionner la même cellule sur plusieurs feuilles de calcul, vous pouvez appuyer sur la touche Shift et la maintenir enfoncée, puis sélectionner la dernière feuille de calcul. Toutes les feuilles de calcul situées entre la première et la dernière seront incluses dans la sélection, ou dans ce cas, le calcul.

Related Posts