Comment faire une difference dans un tableau croise dynamique?

Comment faire une différence dans un tableau croisé dynamique?

Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Dans l’onglet Options, dans le groupe Outils, cliquez sur Formules, puis sur Champ calculé. Dans la zone Nom, sélectionnez le champ calculé pour lequel vous voulez modifier la formule.

Comment faire apparaître les valeurs dans un tableau croisé dynamique?

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le champ de valeur, puis cliquez sur Afficher les valeurs.

Quelles opérations Peut-on faire sur les données dans un TCD?

Les opérations dans un tableau croisé dynamique sont très variées. A partir des paramètres des champs de valeurs, il est possible de faire les opérations suivantes : moyenne, addition d’unités, différence, cumul de données, pourcentage, etc.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la croute continentale est plus vieille que la croute oceanique?

Comment calculer un écart-type?

Pour calculer un écart-type, commencez par calculer la moyenne arithmétique des données de votre échantillon. Soustrayez cette moyenne de chacune des données de l’échantillon, élevez chaque résultat au carré.

Comment ajouter un élément à un tableau croisé dynamique?

Ajouter un élément calculé à un champ Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Cela permet d’afficher les outils de tableau croisé dynamique, ainsi que les onglets Analyse et Création. Si les éléments du champ sont groupés, dans l’onglet Analyse, dans le Groupe, cliquez sur Dissocier.

Quels sont les noms des champs dans un tableau croisé dynamique?

Remarque : Dans un graphique croisé dynamique, les noms des champs sont affichés dans la Liste de champs de tableau croisé dynamique, et les noms des éléments peuvent être consultés dans la liste déroulante de chaque champ.

Comment calculer la variance de votre échantillon?

Ainsi, il vous faudra en premier la moyenne et la variance de l’échantillon. Vous pourrez ensuite calculer l’écart-type. La variance, quant à elle, est la mesure de la dispersion des données par rapport à la moyenne de l’échantillon. Côté calcul, l’écart-type s’obtient en prenant la racine carrée de la variance de votre échantillon.

Related Posts