Comment modifier une colonne dans SQL Server?

Comment modifier une colonne dans SQL Server?

S’applique à : SQL Server 2016 (13.x) et ultérieures Azure SQL Database Azure SQL Managed Instance Azure Synapse Analytics Parallel Data Warehouse Vous pouvez modifier le type de données d’une colonne dans SQL Server à l’aide de SQL Server Management Studio ou Transact-SQL.

Comment modifier une colonne d’objets?

Pour modifier le type de données d’une colonne. Dans l’ Explorateur d’objets, connectez-vous à une instance de Moteur de base de données. Dans la barre d’outils standard, cliquez sur Nouvelle requête. Copiez et collez l’exemple suivant dans la fenêtre de requête, puis cliquez sur Exécuter.

Quels sont les tutoriels sur le langage SQL?

Cours et tutoriels sur le langage SQL. Dans le langage SQL, la fonction d’agrégation MAX() permet de retourner la valeur maximale d’une colonne dans un set d’enregistrement. La fonction peut s’appliquée à des données numériques ou alphanumériques.

Comment calculer la somme des enregistrements dans une colonne?

Cette requête SQL permet de calculer la somme des valeurs contenu dans la colonne “nom_colonne”. A savoir : Il est possible de filtrer les enregistrements avec la commande WHERE pour ne calculer la somme que des éléments souhaités. Imaginons un système qui gère des factures et enregistre chaque achat dans une base de données.

LIRE AUSSI :   Comment ecouter sans couper la parole?

Comment modifier le type de données?

Sélectionnez la colonne pour laquelle vous souhaitez modifier le type de données. Sous l’onglet Propriétés des colonnes , cliquez sur la cellule de grille correspondant à la propriété Type de données et choisissez un nouveau type de données dans la liste déroulante.

Comment supprimer une colonne?

Il y a 2 manières totalement équivalente pour supprimer une colonne: Pour modifier une colonne, comme par exemple changer le type d’une colonne, il y a différentes syntaxes selon le SGBD. Ici, le mot-clé “type_donnees” est à remplacer par un type de données tel que INT, VARCHAR, TEXT, DATE …

Related Posts