Table des matières
Comment faire une somme dans un tableau croisé dynamique?
Cliquez n’importe où dans le tableau croisé dynamique. Dans l’onglet Création, dans le groupe Disposition, cliquez sur Totaux généraux, puis sélectionnez l’option d’affichage des totaux généraux de votre choix.
Comment calculer un profit dans un tableau?
Voici la formule communément utilisée pour calculer ce paramètre :
- Profit/Revenu × 100\% = Marge de profit.
- (Revenu – Coût des biens vendus)/Revenu = Marge de profit brute.
- (Prix de vente – Prix de production)/Coût de production* 100 = Marque.
Comment calculer la valeur du champ?
La valeur du champ est automatiquement calculée en fonction des règles définies dans le formulaire. Une définition de champ calculé est composé de deux parties : l’expression et le format. Définit la formule/règle de calcul de la valeur du champ désigné.
Quel est l’intérêt du champ calculé?
L’intérêt du champ calculé Les tableaux croisés dynamiques sont très utiles, mais sans la fonctionnalité du champ calculé, nous sommes très vite limité. Le champ calculé permet en effet de créer un nouveau champ dans notre tableau, un champ qui n’est pas présent initialement dans la base de données.
Comment définir les champs calculés?
Lors de l’utilisation de balises de texte Adobe Sign ou de champs de formulaire PDF pour définir les champs calculés, l’expression du calcul est définie à l’aide d’une directive appelée “ calc”. La mise en forme du champ calculé peut être spécifiée à l’aide d’une directive appelée “ format”.
Comment cocher une nouvelle feuille de calcul?
Souvent, le plus simple est de cocher « Nouvelle feuille de calcul », mais afin que ce soit plus visuel ici, nous allons placer le tableau croisé dynamique à côté de la base de données. Notre tableau est créé, nous pouvons donc sélectionner les champs qui nous intéressent et les placer dans les bonnes zones.