Table des matières
Pourquoi choisir un SGBD relationnel?
La réponse est simple : un système de base de données relationnelle organise les données dans des tables qui peuvent être liées en interne en fonction de données communes. Cela permet à un utilisateur de récupérer facilement une ou plusieurs tables avec une seule requête.
Pourquoi utiliser une base de données NoSQL?
Pour faire simple, les bases de données NoSQL conviennent mieux quand vos données ne rentrent pas bien dans les tables. Nous pouvons aussi analyser très efficacement ces données dans des bases de données multidimensionnelles. Les données qui se prêtent bien aux tables relationnelles sont de type atomique.
Pourquoi choisir du NoSQL?
Quelle est la base de données relationnelle?
Une base de données relationnelle n’est donc rien de plus qu’une collection de tables liées entre elles. Les tables sont des schémas d’ordre composés de lignes horizontales et de colonnes verticales qui permettent de collecter et d’afficher les informations sous une forme ordonnée.
Quelle est la base de données?
Une base de données contient un ensemble d’informations qui sont stockées, accessibles et gérées à l’aide d’un système de gestion de base de données (SGBD). Parmi les différents types de bases de données, il existe la base de données relationnelle, et la base de données non relationnelle, aussi appelée NoSQL.
Que signifie le modèle relationnel?
Le modèle relationnel signifie que les structures de données logiques (les tables de données, les vues et les index) sont séparées des structures de stockage physiques. Cette séparation signifie que les administrateurs de base de données peuvent gérer le stockage de données physique sans affecter l’accès à ces données en tant que structure logique.
Quels sont les systèmes de gestion de bases de données relationnelles?
Les systèmes de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) les plus couramment utilisés sont classés par ordre alphabétique : Db2 : Db2 est l’un des SGBD relationnelles propriétaire d’IBM disponible aux utilisateurs sous licence commerciale.