Comment mettre un mot de passe sur un site HTML?

Comment mettre un mot de passe sur un site HTML?

La première action à réaliser est de créer le fichier « . htpasswd », à savoir le fichier qui contiendra les combinaisons d’identifiants et de mots de passe. Pour cela, créez sur votre ordinateur ou directement sur l’hébergement de votre site, un fichier que vous nommerez « . htpasswd » tout simplement.

Comment protéger compte Google?

Sécuriser son compte Google et Gmail : 5 astuces qui marchent

  1. 1 – Activer la double authentification.
  2. 2 – Changer ton mot de passe à intervalle régulier.
  3. 3 – Les codes de secours Google à imprimer.
  4. 4 – Utiliser l’application Google Authenticator.
  5. 5 – Opter pour l’option clé de sécurité

Comment protéger un mot de passe sur un site internet?

Il est possible de protéger par identifiant et mot de passe tout ou partie d’un site Internet, le vôtre par exemple. La procédure à suivre varie selon la façon dont vous gérez votre site. Si vous créez vos pages sur votre ordinateur, vous devez créer un fichier .htaccess qui sera téléversé chez votre hébergeur.

LIRE AUSSI :   Quelle difference entre YouTube et YouTube Premium?

Comment protéger votre page d’accueil?

En général, sur les sites de création il y a une rubrique (un onglet) Pages . À moins de vouloir protéger la totalité du site, n’allez pas à votre page d’accueil ( home/index.html ). Si vous ne désirez protéger qu’une seule page, vous devez descendre l’arborescence jusqu’à cette page.

Comment protéger vos pages sur votre ordinateur?

Si vous créez vos pages sur votre ordinateur, vous devez créer un fichier .htaccess qui sera téléversé chez votre hébergeur. Si vous en passez par un site de création de sites (Squarespace, Wix…), vous pourrez protéger des pages depuis votre interface d’administration.

Quelle est la dernière étape pour protéger votre site internet?

La dernière étape pour protéger votre site internet est de vérifier que cette protection est bien active et qu’il vous est bien demandé un identifiant ainsi qu’un mot de passe pour accéder à la zone protégée de votre site web.

Related Posts