Table des matières
Est-ce que la durée du CDD est déduite?
En cas de poursuite du contrat de travail en CDI après la fin d’un CDD, la durée du CDD est déduite de la période d’essai du CDI ; En cas d’embauche après la fin du contrat de mission (intérim), la durée des missions effectuées par le salarié dans l’entreprise au cours des 3 mois précédant l’embauche est déduite de la période d’essai ;
Quelle est la durée de la période d’essai du CDD?
La durée de la période d’essai dépend de la durée du CDD. Si le CDD n’a pas de terme précis, la durée de la période d’essai est fixée par rapport à la durée minimale du CDD. CDD de 6 mois maximum : 1 jour par semaine de travail, sans dépasser 2 semaines de période d’essai ; CDD de plus de 6 mois : 1 mois maximum.
Quelle est la durée de la période d’essai?
La durée de la période d’essai varie selon le type de contrat de travail. La période d’essai, appelée période d’essai initiale, peut être renouvelée une fois. Sa durée maximale varie en fonction de la catégorie professionnelle du salarié. Durée totale de la période d’essai avec renouvellement : 4 mois.
Quelle est la durée maximale d’essai avec renouvellement?
Sa durée maximale varie en fonction de la catégorie professionnelle du salarié. Durée totale de la période d’essai avec renouvellement : 4 mois. Durée totale de la période d’essai avec renouvellement : 6 mois. Durée totale de la période d’essai avec renouvellement : 8 mois.
Quelle est la durée d’un certificat?
Le certificat est un programme court dans un domaine particulier. Il peut être complémentaire à un diplôme universitaire ou servir de formation d’appoint pour un professionnel. Durée à temps complet: 1 an
Quelle est la durée d’essai d’un salarié à temps partiel?
La durée de la période d’essai du contrat de travail à temps partiel est celle du CDD ou du CDI, selon le type de contrat qui a été conclu. La période d’essai d’un salarié à temps partiel ne peut pas avoir une durée calendaire supérieure à celle du salarié à temps complet.
Quelle est la durée d’essai initiale?
La période d’essai, appelée période d’essai initiale, peut être renouvelée une fois. Sa durée maximale varie en fonction de la catégorie professionnelle du salarié. Durée totale de la période d’essai avec renouvellement : 4 mois.
Quelle est la durée du contrat de travail à durée indéterminée?
1) Depuis la loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008, le contrat de travail à durée indéterminée peut comporter une période d’essai dont la durée maximale, fixée par l’article L 1221-19 du Code du travail, est de : 4 mois pour les cadres.
Quelle est la durée minimale d’infraction en contravention?
Durée par type d’infraction Durée Contravention Autre cas Durée minimale 20 heures 20 heures Durée maximale 120 heures 400 heures