Comment choisir le type de base de données?
Nous vous conseillons d’utiliser une base de données en colonnes : Si la vitesse est un critère important (pour faire de l’analyse Big Data par exemple). Pour stocker des données en Big Data.
Quel type de base de données choisir?
En janvier 2020, les moteurs de bases de données les plus populaires sont donc :
- Oracle (score = 1346)
- MySQL (score = 1274)
- Microsoft SQL Server (score = 1098)
- PostgreSQL (score = 507)
- MongoDB (score = 426)
- IBM Db2 (score = 168)
- Elasticsearch (score = 151)
- Redis (score = 148)
Quelle est la base de données?
Une base de données est un outil informatique qui permet d’organiser des informations de façon sécurisée, hiérarchisée et sans doublon. Appelée Database en anglais (on voit souvent l’abbréviation db), les bases de données sont des logiciels qui permettent surtout de mieux travailler.
Comment concevoir une base de données efficace?
Pour concevoir une base de données efficace et utile, vous devez suivre le bon processus, qui comprend les phases suivantes : 1 Analyse des besoins, c’est-à-dire l’identification de l’objet de votre base de données 2 Organisation des données en tables 3 Spécification des clés primaires et analyse des relations 4 Normalisation des tables
Comment analyser des données non structurées?
Si une entreprise doit analyser d’importantes quantités de données non structurées, ou des données stockées sur plusieurs serveurs cloud virtuels, la database NoSQL est idéale. Avec l’essor du Big Data, les bases de données NoSQL sont de plus en plus utilisées.
Quels sont les types de données les plus courants?
Les types de données les plus courants sont : Certains systèmes de gestion de base de données proposent également le type de données AutoNumber, qui génère automatiquement un numéro unique pour chaque ligne. Pour créer une vue d’ensemble de la base de données, appelée diagramme entité-association, n’incluez pas les tables.