Table des matières
- 1 Quel mot clé SQL est utilisé pour récupérer une valeur minimale?
- 2 Comment compter SQL?
- 3 Comment exclure une valeur SQL?
- 4 Quels sont les 2 mots clés qui indiquent le sens du tri dans une requête SQL?
- 5 Comment additionner en SQL?
- 6 Comment calculer AVG?
- 7 Quels sont les tutoriels sur le langage SQL?
- 8 Comment faire des calculs avec le langage MySQL?
Quel mot clé SQL est utilisé pour récupérer une valeur minimale?
SQL MIN() La fonction d’agrégation MIN() de SQL permet de retourner la plus petite valeur d’une colonne sélectionnée.
Comment compter SQL?
En SQL, la fonction d’agrégation COUNT() permet de compter le nombre d’enregistrement dans une table.
Comment calculer la moyenne en SQL?
Pour calculer la moyenne dans SQL, il faut utiliser la fonction avg(nom_de_la_colonne) dans votre requête. L’exemple ci-dessous vous présente son utilisation : SELECT avg(nom_de_la_colonne) FROM `nom_de_la_table`;
Comment exclure une valeur SQL?
Dans le langage SQL la commande EXCEPT s’utilise entre 2 instructions pour récupérer les enregistrements de la première instruction sans inclure les résultats de la seconde requête. Si un même enregistrement devait être présent dans les résultats des 2 syntaxes, ils ne seront pas présent dans le résultat final.
Quels sont les 2 mots clés qui indiquent le sens du tri dans une requête SQL?
Pour déterminer le sens du tri effectué, SQL possède deux mots-clés : ASC pour ascendant, et DESC pour descendant.
Comment faire une somme sur SQL?
Pour effectuer des sommes sur plusieurs champs, il est important de faire la distinction entre l’opérateur « + » et la fonction « SUM ». L’opérateur « + » permet d’ajouter plusieurs champs sur une seule ligne. En utilisant l’opérateur « + », on aura donc autant de sommes que de lignes.
Comment additionner en SQL?
Comment calculer AVG?
La moyenne calculée par moyenne est la moyenne arithmétique (somme des valeurs divisées par le nombre de valeurs).
Comment faire une requête MySQL?
Vous aurez simplement à vous connecter sur votre base de données puis la table sur laquelle vous souhaitez faire la requête. Rendez-vous dans l’onglet SQL pour entrer la requête MySQL souhaitée. Nous allons voir six requêtes pour faire des calculs avec le langage MySQL La première fonction que nous allons voir est la moyenne.
Quels sont les tutoriels sur le langage SQL?
Cours et tutoriels sur le langage SQL. Dans le langage SQL, la fonction d’agrégation SUM() permet de calculer la somme totale d’une colonne contenant des valeurs numériques. Cette fonction ne fonction que sur des colonnes de types numériques (INT, FLOAT …) et n’additionne pas les valeurs NULL.
Comment faire des calculs avec le langage MySQL?
Avant de commencer à faire des calculs avec le langage MySQL, vous devriez faire une sauvegarde de votre base de données. En effet, avant chaque manipulation il est fortement recommandé de le faire. Une mauvaise manipulation peut en effet endommager cette dernière. Même si les requêtes ci-dessous ne font pas de modification sur les données.
Comment calculer la valeur maximum dans une colonne MySQL?
Pour calculer la valeur maximum dans une colonne MySQL, vous devez d’abord utiliser la fonction « SELECT ». Vous allez ensuite lui indiquer le nom de la colonne où vous voulez appliquer « max ». Il vous reste à confirmer la table où se trouve la colonne avec l’indication « FROM ».